Quels sont les bienfaits du genièvre ?

Table des matières

Quels sont les bienfaits du genièvre ?

Quels sont les bienfaits du genièvre ?

Les baies sont particulièrement utiles pour soigner l'arthrite, la goutte et toutes les maladies rhumatismales. D'ailleurs, à cet égard, la cure de genièvre est à l'automne ce que la cure de pissenlit est au printemps. Il s'agit d'un traitement fort connu en Europe.

Où Trouve-t-on des genévriers ?

Le Genévrier oxycèdre ou Cade : Juniperus oxycedrus Sensible au froid, il se trouve dans les stations arides et ensoleillées, plutôt sur calcaire, mais il supporte les sols siliceux.

Comment planter un genévrier ?

Étaler une couche de grosses pierres ou de galets au fond du trou de plantation surtout si le sol est lourd et argileux. Couvrir de 30 cm du mélange préparé au préalable. Poser la motte dans le trou puis reboucher. Tasser la terre autour du pied de l'arbuste.

Comment reconnaître le genièvre ?

Pour reconnaître à coup sûr le genévrier commun, celui sur lequel on recueille les baies de genièvre, il faut examiner ses petites feuilles pointues. Contrairement aux feuilles du genévrier cade qui ont deux lignes blanches, celles du genévrier commun n'ont qu'une seule ligne blanche au centre.

Quand planter le Juniperus ?

Plantation du juniperus Le juniperus se plante idéalement à l'automne, pour faciliter l'enracinement et donc la reprise au printemps.

Quelle terre utiliser pour planter un Juniperus ?

Planté en automne, le juniperus ne demande pas un sol riche, caillouteux ou sablonneux mais suffisamment bien drainé afin d'éviter le pourrissement des racines en cas d'eau stagnante. Plantez votre juniperus de préférence dans un endroit bien ensoleillé, même si une zone semi-ombragée peut lui convenir.

Articles liés: