Comment faire des boutures framboisiers ?

Table des matières

Comment faire des boutures framboisiers ?

Comment faire des boutures framboisiers ?

Creusez un peu le sol au pied de la plante mère pour trouver une grosse racine d'au moins 1 cm de diamètre. Extrayez-la délicatement à l'aide d'une fourche bêche pour ne pas blesser les radicelles. Coupez la racine pour la détacher du pied mère avec le sécateur. Sectionnez-la en tronçons de 10 cm de longueur.

Comment faire une bouture d'un mûrier ?

1:235:52Extrait suggéré · 61 secondescomment bouturer un murier :variétée :triple crown - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment planter des rejets de framboisiers ?

Tirez soigneusement sur ces rejets qui poussent tout autour des pieds principaux afin de les replanter dans un autre coin du jardin. Pensez à les espacer de 20-30 cm pour qu'ils se développent bien. Remettez de la terre tout autour et tassez légèrement.

Comment faire une bouture de framboise ?

Comment marcotter ? Sélectionner un rameau suffisamment flexible et long pour qu'il puisse être courbé jusqu'à toucher le sol à son extrémité. Enfoncer l'extrémité de la tige sur 10 cm. La pointe de la tige doit reposer sur la pierre afin d'empêcher toute reprise de croissance de la tige.

Comment savoir si ma bouture de rosier a pris ?

Les signes de réussite. Pas de panique si au bout de deux semaines les feuilles tombent. La bouture n'est pas morte, au contraire, cela prouve que l'enracinement est en bonne voie.

Comment faire un plan de mûrier ?

0:275:28Extrait suggéré · 58 secondesComment bouturer un plant de mûrier variété Triple Crown sans épineYouTube

Comment entretenir le framboisier après le bouturage?

  • Comment entretenir le framboisier après le bouturage En mai, repiquer les boutures de racines en godet dans un mélange de terre du jardin et de terreau. A cette époque des tiges commencent à apparaître. Bien veiller à l’arrosage pendant l’été sans pour autant faire pourrir les racines par un excès d’eau.

Qui est le framboisier?

  • Le framboisier est un arbuste très drageonnant : il émet des tiges souterraines chargées de réserves et munies de racines, qu'il est aisé d'extraire. Commencez par remplir une caissette (type caissette de poissonnier en polystyrène) avec un mélange drainant constitué de 2/3 de tourbe et 1/3 de sable.

Comment arroser une parcelle de framboisier?

  • Tassez et arrosez la parcelle de façon homogène. Maintenez le sol frais en étalant un léger paillis afin de ne pas occulter le bourgeon. Le framboisier est un arbuste très drageonnant : il émet des tiges souterraines chargées de réserves et munies de racines, qu'il est aisé d'extraire.

Quels sont les différents types de bouturage pour multiplier un framboisier?

  • Les deux types de bouturage que l’on fait intervenir pour multiplier un framboisier sont : La bouture des tiges, exécutées à partir des rameaux feuillés : cette technique se pratique en début d’été de préférence La bouture des racines : cette technique se pratique en octobre ou en novembre En guise de matériel, vous aurez besoin :

Articles liés: