Comment ouvrir un contrôle technique en France ?

Table des matières

Comment ouvrir un contrôle technique en France ?

Comment ouvrir un contrôle technique en France ?

Ouvrir un centre de contrôle technique en pratique Pour se lancer et ouvrir un centre de contrôle technique en France, le candidat doit obtenir un agrément valable 10 ans lorsque l'activité est développée en réseau et illimitée lorsque l'activité n'est pas rattachée à un réseau.

Comment ouvrir un contrôle technique sans diplôme ?

Toute personne issue ou non du secteur automobile peut envisager l'ouverture d'un centre de contrôle technique automobile. Dans certains cas, une formation de gérant exploitant, sera exigée par l'administration afin d'obtenir l'agrément pour l'installation de contrôle.

Comment trouver un centre de contrôle technique près de chez vous?

  • Trouvez le centre de contrôle technique près de chez vous. Pour localiser un centre de contrôle technique automobile à proximité, il vous suffit de sélectionner votre département dans la liste ci-dessous ou de compléter le module situé sur la page d’accueil et également sur toutes les pages du site.

Comment diminuer le nombre de garages habilités à réaliser le contrôle technique?

  • L’objectif était de diminuer le nombre de garages habilités à réaliser le contrôle technique en fonction de l’ouverture de centres de contrôles spécialisés. Progressivement, le nombre d’agréments donnés aux garages a donc diminué en faveur des centres de contrôle agréés. Les centres auxiliaires ont définitivement disparu fin 2017.

Quel est le délai pour le contrôle technique de votre voiture?

  • Le contrôle technique est une étape incontournable pour vérifier la sécurité et la fiabilité de votre voiture. Il doit être fait dans un délai de 4 ans après la première mise en circulation du véhicule, puis tous les 2 ans. En cas d'échec, vous avez un délai de 2 mois pour passer la contre-visite du contrôle technique.

Pourquoi emmener votre voiture dans un centre de contrôle technique?

  • Par conséquent, nous vous conseillons très fortement d’emmener vous-même votre voiture dans un centre de contrôle technique agréé : cela vous permettra d’éviter la surfacturation de certains garages. En cas de contre-visite, le contrôleur vous expliquera précisément les éléments qui ont posé problème.

Articles liés: