Quel contrat pour un gardien ?

Table des matières

Quel contrat pour un gardien ?

Quel contrat pour un gardien ?

aura le statut de salarié de catégorie B, pour lequel la Convention collective nationale des gardiens, concierges et employés d'immeuble s'applique.

Quelles sont les fonctions d'un gardien d'immeuble ?

Il est responsable de l'entretien des parties communes, de la sortie des poubelles et de la petite maintenance (changer des ampoules…) et éventuellement du chauffage. Il surveille les bâtiments et les espaces communs ainsi que les équipements avec application des règles de sécurité.

Quelle est la durée d’un gardien d’immeuble?

  • Les horaires d’un gardien d’immeuble sont prédéfinis. Il peut travailler seulement en journée ou durant la nuit. Cela étant, selon l’emploi du temps qui lui a été attribué, il peut travailler pendant les fins de semaine et les jours de fête.

Quelle est la rédaction du contrat de travail d’un gardien d’immeuble?

  • La rédaction du contrat de travail d’un gardien d’immeuble varie en fonction de la catégorie. Attention! Après la rédaction du contrat de travail, il est nécéssaire de le signer. Un contrat de travail non signé peut avoir des conséquences graves pour l’employeur. Mme ou M. ………………………….

Quelle est la catégorie d’emploi du gardien d’immeuble?

  • La catégorie d’emploi du gardien d’immeuble. Deux catégories d’emploi sont prévues par la Convention collective nationale : La catégorie A : elle concerne les employés non logés et soumis au cadre horaire de travail. Embauchés à temps plein, ils travaillent 35 heures par semaine.

Comment sécuriser la relation de travail avec un gardien d’immeuble?

  • Il est indispensable, au moment de l’embauche d’un gardien d’immeuble, de sécuriser la relation de travail par le biais d’un contrat. Cette obligation légale permet de préciser dans un document signé par l’employeur et l’employé l’ensemble des modalités de travail (période d’essai, type de contrat…) ainsi que la rémunération.

Articles liés: