Quel parcours pour devenir ophtalmologue ?

Table des matières

Quel parcours pour devenir ophtalmologue ?

Quel parcours pour devenir ophtalmologue ?

Il faut 11 ans d'études pour prétendre au titre de spécialiste ophtalmologiste, échelonnées en trois grandes étapes : Il faut au préalable obtenir le diplôme d'état de docteur en médecine généraliste, validé par un Bac +6 : un premier cycle d'études (PCEM) après un Bac S de préférence, d'une durée de 2 ans, débouche ...

Comment trouver un ophtalmologiste à proximité?

  • aujourd’hui avec le site Plus-proche.com vous trouvez facilement un ophtalmologiste autour de vous sans perdre du temps. Cliquez sur la position dans la carte pour avoir la direction vers votre destination. Trouvez un ophtalmologiste à proximité est la meilleure solution pour gagner du temps, d’argent et bien sûr du carburant.

Quelle est votre première consultation chez l'ophtalmo?

  • Votre 1ère consultation. En fonction de vos antécédents familiaux et personnels, la première visite chez l'ophtalmo permettra de déterminer votre profil oculaire avec un premier contrôle des yeux et de la vision. Cela passe généralement par mesurer la réfraction de l'oeil avec un réfractomètre sur chaque oeil.

Qui est l'ophtalmologue?

  • Docteur en médecine, l'ophtalmologue est spécialisé dans le traitement des maladies de l'oeil et bien souvent des trouver de la vision et des anomalies du système optique : cornée, cristallin et rétine. Les pathologies les plus traitées sont la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme, la presbytie et le strabisme.

Comment l’ophtalmologue assure le traitement de la vue?

  • L’ophtalmologue assure le traitement de correction de la vue et procède à des opérations des yeux comme l’opération de la cataracte, l’opération de la myopie ou encore celle du strabisme.

Articles liés: