Pourquoi une Contre-expertise ?

Table des matières

Pourquoi une Contre-expertise ?

Pourquoi une Contre-expertise ?

Si à la suite des conclusions de l'expert, vous n'êtes pas satisfait du rapport qu'il a rendu car il vous semble erroné, incomplet ou impartial et qu'il ne répond pas à la juste réparation du préjudice selon vous, il vous reste effectivement une possibilité : la contre-expertise.

Comment se plaindre d'un expert ?

Avant d'engager un nouvel expert, vous devez avant tout contester le rapport d'expertise établi par l'expert auto mandaté par votre compagnie d'assurance. Pour ce faire, vous devez envoyer un courrier de contestation avec accusé de réception avec comme pièces jointes les justificatifs prouvant votre contestation.

Comment contester l'avis d'un expert ?

Il suffit que vous fassiez un courrier à l'assureur en lui indiquant que vous contestez son rapport d'expertise médicale, que vous estimez que votre état de santé n'est pas consolidé et donc que vous reprendrez son contact lorsque la consolidation sera acquise.

Qui peut faire une Contre-expertise ?

Après un sinistre automobile, l'assureur peut dépêcher un expert. Cet expert intervient pour évaluer les dommages du véhicule et fixer une éventuelle indemnisation. C'est généralement la compagnie d'assurances qui le mandate. ... L'assuré a le droit de contester ce rapport et de demander une contre-expertise.

Quelle est la mission d’expert d’assuré?

  • Expert d’assuré VS expert d’assurance. Contre-expertise d’assurance, défendre vos droits et vos intérêts. La mission d’expert d’assuré consiste à préserver de façon objective et impartiale les droits de l’assuré.

Quel est le rôle d’un expert d’assurance?

  • Un expert d’assuré (contre expert) ne travaille pas pour « contrer » toujours les propositions de l’expert de l’assurance: son rôle est de travailler en harmonie en veillant à appliquer toutes les garanties auxquelles vous avez tout simplement droit dans votre contrat.

Quelle est la garantie d’expert d’assuré?

  • Pour certaines compagnies d’assurance, le contrat proposé à l’assuré comporte une clause relative à la couverture des frais de l’expert d’assuré par la compagnie d’assurance. Cette clause est appelée la garantie Honoraires d’Expert. En outre, lorsque cette garantie existe, elle comporte dans la plupart des cas un...

Comment prend en charge l’expert d’assureur?

  • En résumé, une fois que l’on a sollicité son aide, l’expert d’assuré prend en charge : Les formalités administratives depuis le début du sinistre jusqu’à l’étape de l’indemnisation finale ; L’évaluation précise des biens sinistrés ; Le suivi des travaux, les devis et les factures destinées à l’assureur ;

Articles liés: