Quel âge bébé Spa ?

Table des matières

Quel âge bébé Spa ?

Quel âge bébé Spa ?

Les séances de Baby Spa sont conçues pour les enfants de la naissance à 10-12 mois, environ. Elles participent donc à leur développement durant toute leur première année ! En bougeant dans la baignoire, les bébés bénéficient de la légère pression exercée par l'eau.

Est-ce qu'un bébé peut aller dans un spa ?

N'empêche, pour l'utilisation d'un spa, il y a des règles strictes à respecter ! Ainsi, le spa est clairement déconseillé aux enfants en bas âge. La baignade dans un spa est envisageable pour les enfants à partir de 6 ans (bien qu'il existe des spas pour bébés).

Pourquoi les enfants ne doivent pas aller dans le jacuzzi ?

L'utilisation d'un spa est fortement déconseillée à des enfants en bas-âge car la température élevée de l'eau peut provoquer un coup de chaleur chez l'enfant augmentant ainsi le risque de déshydratation.

Quand mon bébé peut aller à la piscine ?

L'âge de la première baignade Un enfant peut aller à la piscine ou à la mer lorsqu'il a reçu ses deux premières injections vaccinales soit environ vers ses 4 mois.

Pourquoi Eviter Spa enceinte ?

Il est déconseillé d'aller au salon de bronzage, dans un spa (bain chaud à remous) et au sauna pendant la grossesse. Même si la chaleur ne vous incommode pas, ces activités peuvent faire monter la température de votre corps.

Comment aller à la piscine avec un bébé ?

Lors de votre première sortie à la piscine avec bébé, commencez par lui faire tremper les pieds dans la pataugeoire. Laissez-le découvrir l'eau et vous éclabousser, donnez-lui de petits jouets pour qu'il s'amuse avec l'eau. Lorsque vous sentirez que bébé est en confiance, vous pourrez l'immerger un peu.

Articles liés: