Comment retrouver son numéro Sacem ?

Table des matières

Comment retrouver son numéro Sacem ?

Comment retrouver son numéro Sacem ?

Une fois sur le tableau de bord, cliquez sur CONSULTER MES ŒUVRES. Dans la page qui s'affiche, vous avez juste à écrire doub dans TITRE DE L'ŒUVRE et à écrire votre numéro de compte dans CODE AYANT DROIT(COAD).

Qui est le président de la Sacem ?

Jean-Noël Tronc (juin 2012–) Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique/PDG

Comment faire pour ne pas payer la Sacem ?

Vous avez la possibilité de diffuser de la musique libre de droits et dont l'utilisation commerciale est autorisée. La seule alternative gratuite existante, c'est la diffusion de la radio nationale. Une jurisprudence a donné droit à un médecin de diffuser la radio sans payer de droits à la SACEM.

Comment s'inscrire à la Sacem en tant qu'auteur ?

Une demande d'admission est téléchargeable sur le site de la SACEM. Vous devrez la renvoyer complétée et accompagnée des pièces justificatives qui correspondent à votre cas particulier. Le paiement du droit d'entrée est de 154 euros pour les auteurs.

Où trouver son numéro IPI ?

Vous pourrez alors trouver le numéro CAE/IPI qui vous a été assigné en effectuant une recherche dans le répertoire par votre nom d'auteur-compositeur tel qu'enregistré auprès de la PRO. Le numéro sera indiqué à côté de votre nom.

Comment se connecter à la Sacem ?

Votre espace client

  1. Numéro d'interlocuteur * :
  2. Clé d'identification * :
  3. Adresse e-mail * :

Qui sont les membres de la Sacem ?

En devenant membre de la Sacem, les auteurs, compositeurs et éditeurs protègent leurs œuvres, quels que soient leurs modes de diffusion et leurs utilisations. Ils sont auteurs, compositeurs, éditeurs de musique, auteurs-réalisateurs, poètes, auteurs de doublage et sous-titrage, auteurs de textes d'humour...

Comment ça marche la Sacem ?

pour une œuvre Sacem éditée, 25% des droits sont versés à l'auteur, 25% au compositeur et 50% à l'éditeur, pour une œuvre inédite, la totalité des droits d'auteur est versée aux créateurs, à part égale entre l'auteur et le compositeur. Cette clé s'applique également en matière de copie privée.

Comment ne pas payer les droits d'auteur ?

Soit une demande en référé, dont l'obtention de dommage et intérêt est délicat. Pour une durée de 1 à 3 mois, c'est une démarche accélérée sans la présence d'avocat exigée. L'accusé devra justifier ses comptes auprès de la cours.

Comment se finance la SACEM ?

En France. La Sacem est inscrite comme représentant d'intérêts auprès de l'Assemblée nationale. Elle déclare à ce titre qu'en 2015, les coûts annuels liés aux activités directes de représentation d'intérêts auprès du Parlement sont compris entre 1 euros.

Articles liés: