Qui assiste à une crémation ?

Table des matières

Qui assiste à une crémation ?

Qui assiste à une crémation ?

Etape 2 : arrivée au crématorium (lieu où à lieu la crémation) Les proches se rendent ensuite au crématorium, là où la crémation va avoir lieu. Ils sont alors accueillis par un professionnel du funéraire, qui les conduit ensuite dans une salle, là où repose le cercueil du défunt.

Comment se déroule la cérémonie de la crémation?

  • En général, les proches présentent leurs condoléances tout de suite après l’entrée du corps dans le four, et quittent les lieux de la crémation. Un membre de la famille est désigné pour venir rechercher l’urne cinéraire une fois la crémation terminée. La cérémonie civile qui la précède, dure, quant à elle, dans les alentours d’une demi-heure.

Quelle est la durée d’une crémation?

  • La durée d’une crémation est d’une heure et demie en moyenne. Cela peut varier en fonction de la corpulence du défunt. Elle se déroule à une température comprise entre 8 °C. Pendant ce temps, la famille peut se recueillir dans une salle réservée, se retrouver autour d’une collation ou quitter le crématorium.

Comment procéder à la crémation du défunt?

  • Lors de ce type de cérémonie funèbre, tout d’abord il y a l’accueil de la famille et des proches qui sont venus assister à la crémation pour faire un dernier adieu au défunt. Au préalable, il y a eu (ou non suivant les cas et les choix de chacun) une cérémonie religieuse dans le lieu de culte correspondant à la religion du défunt.

Comment faire une demande de crémation?

  • Un acte de décès : d’ailleurs vous pouvez faire la demande de crémation au moment où vous demandez cet acte ; Le certificat médical du médecin qui mentionne que le corps est prêt pour la crémation : les appareils à piles ayant été éventuellement retirés. Bon à savoir : la crémation ne s’oppose pas pour autant aux dons d’organe.

Articles liés: