Comment devenir artisan multiservice ?

Table des matières

Comment devenir artisan multiservice ?

Comment devenir artisan multiservice ?

Pour devenir auto-entrepreneur en multiservice, il faut s'inscrire au Répertoire des Métiers. Cette inscription dépend du Centre de Formalités des Entreprises de la Chambre de Métiers. L'inscription peut se faire en ligne, ou directement auprès de la Chambre de Métiers de votre département.

Comment créer une entreprise multiservice?

  • Pour créer son entreprise multiservice, il faut s’adresser à la Chambre des métiers et de l’Artisanat, qui vous proposera un stage de préparation à l’installation, facultatif.

Comment fonctionne un micro-entrepreneur en multiservice?

  • Par principe, un micro-entrepreneur en multiservice, ou homme toutes mains, effectue des prestations de services de petit bricolage et de jardinage au domicile de particuliers. En général, vos clients passent par vos services d’homme toutes mains car ils n’ont pas le temps de le faire et parfois ils n’ont pas la compétence.

Pourquoi l’activité d’auto-entrepreneur multiservice?

  • L’activité d’ auto-entrepreneur multiservice rencontre beaucoup de succès chez les micro-entrepreneurs. Et pour cause ! Elle permet à des personnes qui aiment bricoler ou jardiner de se mettre à leur compte pour effectuer des petits travaux de bricolages ou de jardinages.

Quels sont les statuts juridiques en multiservice?

  • Voici les différents statuts juridiques possibles en multiservice (pour une seule personne) : L’ auto-entreprise ou « micro-entreprise », c’est le statut le plus adapté à ce type d’activité, du fait de sa grande simplicité, L’ entreprise individuelle au réel, ou encore l’ EIRL, L’ EURL, La SASU.

Articles liés: