Qu'est-ce qu'une connexion en informatique ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'une connexion en informatique ?

Qu'est-ce qu'une connexion en informatique ?

Connexion : qu'est-ce que c'est ? Procédure permettant à un utilisateur de se mettre en relation avec un système informatique et, si nécessaire, de se faire reconnaître de celui-ci.

Comment on se connecter à Internet ?

Comment se connecter à Internet ?

  1. raccorder la Box à la prise téléphonique (prise murale soit de type gigogne en T ou soit de type RJ45) ...
  2. brancher votre ordinateur fixe à votre Box à l'aide d'un cable RJ45.
  3. brancher votre téléphone à votre Box à l'aide d'un cable RJ11.

Comment écrire connexion ou connection ?

« Connexion » s'écrit avec un « x », bien qu'il soit de la même famille que « déconnecter » et « connectique ». Retenez que la « connexion » est un croisement d'informations et songez au panneau routier indiquant un croisement : il représente précisément le « x » de « connexion ».

Quelle est la différence entre une connexion logique et une connexion physique ?

un réseau de communication est composé de terminaux, de noeuds et de liens. La topologie physique : décrit comment les différents nœuds sont reliés entre eux, La topologie logique : décrit comment l'information est transmise d'un nœud à l'autre.

Quelle est différence entre une connexion logique et une connexion physique ?

L'adresse logique est utilisée comme une référence pour accéder à l'adresse physique. La différence clé entre l'adresse logique et l'adresse physique est que l'adresse logique est générée par le CPU pendant l'exécution d'un programme alors que l'adresse physique fait référence à un emplacement dans l'unité de mémoire.

Quels sont les moyens de connexion pour que les composants d'un réseau communiquent entre eux ?

Pour que les composants du réseau communiquent entre eux, il faut des moyens de connexion : câbles électriques, transmissions sans fil. Les composants d'un réseau informatique nécessitent d'être connectés. De nombreux moyens matériels : câbles, fibre optique..., et immatériels : WiFi, Bluetooth, LiFi, infra rouge...

Articles liés: