Qui appeler pour un problème de VMC ?

Table des matières

Qui appeler pour un problème de VMC ?

Qui appeler pour un problème de VMC ?

Si vous ne pouvez pas intervenir seul afin de la réparer, vous devez confier cette opération à un professionnel de confiance. Pour cela, il convient de contacter un électricien, ou encore, un plombier chauffagiste. 💡 Si vous êtes locataire de votre logement, seul l'entretien courant de la VMC est à votre charge.

Comment retarder la panne de votre VMC?

  • Afin de retarder toute apparition de panne de votre VMC, sachez qu’il est possible d’effectuer quelques gestes au quotidien sans même devoir passer par un professionnel. En effet, un nettoyage régulier permet d’éviter que le moteur de votre VMC surchauffe et brûle. Pensez à dépoussiérer et à laver les bouches d’aération le moteur et le filtre.

Quels sont les types de pannes d’une VMC?

  • Si vous équipez votre maison d’une VMC, il est fort probable que vous rencontriez différents types de panne au cours de son utilisation. Les problèmes peuvent toucher le ventilateur d’extracteur d’air, l’échangeur thermique, le système qui règle le degré d’hygrométrie de l’appareil ou le circuit d’alimentation.

Que faire quand une VMC tombe en panne?

  • Des dysfonctionnements qui trouvent généralement une solution. Que faire quand une VMC ancienne tombe en panne ? Après constatation de la panne, la première étape est ici de vérifier le moteur du système.

Pourquoi l'usage d'une VMC?

  • L'intervention d'un professionnel devient alors inévitable. L'usage d'une VMC induit une accumulation de poussières dans ses conduits et dans son moteur qui peuvent être à l'origine d'une panne du système. Les graisses et poussières accumulées peuvent très fortement limiter la circulation de l'air.

Articles liés: