Qui appeler pour tapage nocturne Lille ?

Table des matières

Qui appeler pour tapage nocturne Lille ?

Qui appeler pour tapage nocturne Lille ?

03.62.59.80.00 Numéro dédié à l'urgence de la Police nationale : 17. Hôtel de police de Lille, 19 rue de Marquillies, 59000 Lille, 03.62.59.80.00 (du lundi au vendredi : de 08h à 12h de 14h à 18h)

Comment appeler les flics ?

Composez le 17 en cas d'urgence concernant un accident de la route, un trouble à l'ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux. Vous pouvez aussi composer le 112.

Où porter plainte à Lille ?

* Le service client de commissariat police lille 59000 3 est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.

Quel numéro appeler en cas de tapage nocturne ?

17 Le 17. Le 17 est le numéro de la police. Elle intervient en cas d'infraction, comme un trouble à l'ordre public, un accident de la route, un cambriolage ou une agression. En cas d'appel ne nécessitant pas une intervention d'urgence, comme un tapage nocturne, composez directement le numéro de votre commissariat.

Où porter plainte à Tourcoing ?

Sécurité, prévention

  • Police municipale de Tourcoing. 2 Square de l'Abattoir – 03 20 36 60 19. Du lundi au samedi de 7h à 1h30. Les dimanches et jours fériés de 8h à 21h30.
  • Police nationale de Tourcoing. 49 Avenue de la Fin de la Guerre – 03 59 71 10 00.
  • Numéro d'urgence : 17 Police Secours.

Où faire un dépôt de plainte ?

Vous devez vous rendre dans un commissariat de police ou à la gendarmerie de votre choix. Les services de police ou de gendarmerie sont obligés d'enregistrer la plainte. La plainte est ensuite transmise au procureur de la République pour qu'il décide de la suite (enquête, classement sans suite...).

Comment lutter contre le tapage nocturne?

  • Il est conseillé, pour les victimes de nuisances sonores nocturnes, de tenter de résoudre le conflit à l'amiable : en discutant avec l'auteur du tapage nocturne pour l'avertir du trouble dont il est à l'origine ; en s'informant auprès de la mairie s'il n'existe pas un arrêté qui permet de faire cesser le tapage nocturne ;

Comment rétablir le silence après un tapage nocturne?

  • Si la police se déplace pour rétablir le silence à la suite d’un tapage nocturne, l’auteur des faits risque de recevoir une amende forfaitaire de 68 euros qui peut grimper à 180 euros si elle n’est pas réglée rapidement. Dans les cas les plus graves, il peut y avoir une condamnation qui est prévue par l’ article R623-2 du Code Pénal.

Quelle est la possibilité de constater un tapage nocturne?

  • Ils sont habilités à constater l’infraction pour tapage nocturne. Conformément à l’article R. 15-33-29-3 du code pénal, cette possibilité de dresser procès-verbal pour bruits ou tapages injurieux nocturnes est élargie aux agents de police municipale et aux gardes champêtre.

Comment distinguer un tapage diurne et un nocturne?

  • Il faut apprendre à distinguer le tapage diurne et le tapage nocturne. Le tapage diurne a lieu en journée, et le nocturne la nuit. Pour signaler un tapage diurne, il faut que les bruits réunissent 3 éléments : l’ intensité, la durée et la répétition et se déroule entre 7 heures du matin et 22 heures c’est-à-dire les horaires de la journée.

Articles liés: