Qui donne le dossier de grossesse ?

Table des matières

Qui donne le dossier de grossesse ?

Qui donne le dossier de grossesse ?

Lors de votre première consultation votre dossier est ouvert par votre médecin généraliste, votre gynécologue médical, votre gynécologue-obstétricien (en ville, en maternité publique ou privée), votre sage-femme ou un professionnel travaillant dans les services de Protection Maternelle et Infantile.

Comment procéder à l'inscription à la maternité?

  • Lors de l'inscription - aux heures de bureau le plus souvent, et parfois à jours fixes dans certaines maternités -, munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et de l'attestation de cette dernière prouvant que vos droits sont bien ouverts.

Comment s’inscrire au secrétariat de maternité?

  • L’inscription a lieu généralement au secrétariat de la maternité que vous avez choisie. Allez-y en pleine journée pour arriver aux heures de bureau et munie de votre carte vitale, de votre attestation de Sécurité sociale, de votre carte de mutuelle et de tous les documents se rapportant à votre grossesse (échographies, prises de sang).

Comment téléphoner à la maternité?

  • Si la maternité a un site Internet (une information que vous retrouverez également dans notre guide des maternités ), visitez-le et notez la procédure d'inscription, le téléphone, les jours et les heures auxquels vous pouvez appeler. En général, vous allez devoir téléphoner à la maternité de votre choix.

Comment accepter une maternité?

  • Toutes les maternités doivent vous accepter, inscription ou non ! Côté administratif, il vous sera demandé de fournir votre livret de famille, votre pièce d’identité, votre carte de Sécurité sociale, votre carte de groupe sanguin sans oublier le carnet de maternité et tout document médical concernant votre grossesse.

Articles liés: