Pourquoi utiliser le framework Spring ?

Table des matières

Pourquoi utiliser le framework Spring ?

Pourquoi utiliser le framework Spring ?

Le Spring Framework est très largement utilisé dans la communauté Java. Il permet d'accélérer le développement d'applications d'entreprise (notamment le développement d'applications Web et d'API Web).

Quels patterns Spring Framework Permet-il de mettre en place ?

Spring propose de nombreuses fonctionnalités de base pour le développement d'applications : un conteneur léger implémentant le design pattern IoC pour la gestion des objets et de leurs dépendances en offrant des fonctionnalités avancées concernant la configuration et l'injection automatique.

Quelle est la différence entre Spring et Spring boot ?

Autrement dit, Spring Boot est une extension du framework Spring, qui mis à part les configurations standard requises pour la configuration d'une application Spring. Il adopte une vision de Spring, et a un éco-système de développement plus rapide et plus efficace.

Comment utiliser Spring boot ?

Spring Boot est un framework qui permet de démarrer rapidement le développement d'applications ou services en fournissant les dépendances nécessaires et en auto-configurant celles-ci. Pour activer l'auto-configuration, on utilise l'annotation @EnableAutoConfiguration .

Pourquoi utiliser Spring MVC ?

Spring MVC permet de construire des applications Web en Java. ... Spring MVC permet de bâtir des applications Web en se basant sur des technologies Java déjà existantes (comme les JSP pour la création de vues).

Pourquoi Spring est un conteneur léger ?

Le gros avantage par rapport aux serveurs d'application est qu'avec Spring, les classes n'ont pas besoin d'implémenter une quelconque interface pour être prises en charge par le framework (au contraire des serveurs d'applications J2EE et des EJBs). C'est en ce sens que Spring est qualifié de conteneur « léger ». »

Quels sont les avantages de Spring boot ?

Le principal avantage de Spring Boot est qu'il permet d'être extraordinairement productif dans la construction de son API : il permet de se concentrer sur la partie métier de son application en laissant de côté toute la complexité de la création d'une API.

Comment lancer Spring boot ?

  1. Ajouter le plug-in Maven à POM.XML. org. ...
  2. Construire un projet Spring Boot avec Maven maven package. ...
  3. Exécutez l'application Spring Boot à l'aide de Maven: mvn spring-boot:run.
  4. [facultatif] Exécuter l'application Spring Boot avec Java -jar Java -jar target/mywebserviceapp-0.0.1-SNAPSHOT.

Pourquoi choisir Spring boot ?

En résumé Spring Boot œuvre pour la simplification du développement de nos projets avec Spring Framework. ... Spring Boot Actuator permet de monitorer et gérer une application pendant son exécution. Le déploiement de l'application est facilité par la génération d'un JAR, et pour les projets web, un tomcat est embarqué.

C'est quoi un service en Spring ?

C'est une déclinaison du framework classique de Spring qui permet essentiellement de réaliser des microservices (ce sont la majeure partie du temps des services web qui sont regroupés en API). Pour faire simple, Spring Boot est un framework de développement JAVA permettant la création d'API web.

Articles liés: