Comment se passe un enterrement marocain ?

Table des matières

Comment se passe un enterrement marocain ?

Comment se passe un enterrement marocain ?

Par la suite, l'Islam impose en tout et pour tout quatre rites funéraires que sont :

  1. le lavage du mort avec de l'eau ;
  2. la mise du corps dans un linceul propre ;
  3. la prière pour le disparu ; et,
  4. la mise en terre de la dépouille. Cet enterrement doit se faire sous une tombe et dans un cimetière musulman.

Comment se passe un enterrement marocain en France ?

L'enterrement musulman Le défunt est déplacé sur une civière et enveloppé dans un drap blanc avant le coucher du soleil. Toutefois, en France, le délai d'inhumation est un peu plus long en raison des procédures administratives. Le corps est transporté dans un cercueil pour des raisons sanitaires.

Quel est le déroulement du enterrement musulman?

  • Enterrement musulman : déroulement des obsèques et rites funéraires. Dans le rite funéraire musulman, la mort est considérée comme un état de passage. Selon les croyances, durant une période de 40 jours, l’âme reste dans la tombe.

Comment procéder à l’enterrement islamique?

  • Il est effectivement nécessaire dans un enterrement islamique de lire les prières obligatoires, en arabe. L’enterrement peut se faire de jour comme de nuit. Les musulmans ensevelissent ensuite le défunt entouré du linceul, à même la terre (ici encore si la législation du pays le permet,...

Pourquoi les Marocains sont musulmans?

  • De fait, 99,9 % des Marocains sont musulmans même si on ne note aucun problème de cohabitation avec les autres religions ultras minoritaires. Au Maroc, comme partout en terre d’islam, c’est la loi islamique qui régit l’enterrement des morts.

Pourquoi l’enterrement est un droit pour la communauté musulmane?

  • «L’enterrement est considéré comme un droit pour le mort et comme une obligation pour sa communauté», explique Nadir Bourkani des Pompes funèbres musulmanes. C’est aussi un moyen de soustraire le corps aux animaux.

Articles liés: