Qui fait placard sur mesure ?

Table des matières

Qui fait placard sur mesure ?

Qui fait placard sur mesure ?

La réalisation d'un placard sur mesure est très souvent confiée à un menuisier ou à un spécialiste de l'aménagement intérieur. L'avantage de faire appel à un spécialiste est que vous êtes certain de disposer d'un placard parfaitement conçu, fonctionnel et pratique.

Comment fabriquer un aménagement de placard ?

Pour fabriquer son placard, l'idéal est d'utiliser des matériaux que vous pouvez couper vous-même. En général, on utilisera des planches de bois, qui ont l'avantage de pouvoir être vernies ou peintes selon vos envies. Vous pouvez également utiliser des panneaux de particules de mélamine pour les contours du meuble.

Comment réaliser un placard sur mesure?

  • La réalisation de l’armature du placard sur mesure passe par le vissage de tasseaux aux murs, au plafond et au sol. Ces pièces de bois permettent de poser en butée les panneaux perpendiculairement, afin de créer les parois sur les côtés.

Quels sont les placards et les portes coulissantes chez la maison du menuisier?

  • Tous les placards, dressings et portes coulissantes sont conçus de A à Z par des artisans menuisiers soucieux de vous offrir un espace de rangement qui vous ressemble, avec des matériaux de qualité et une finition optimale. Découvrez tous les modèles et les gammes de placards, dressings et portes coulissantes chez la Maison du Menuisier.

Comment fabriquer votre placard?

  • Il vous suffira alors de fabriquer votre placard en fonction des dimensions de ce renfoncement, en vous aidant notamment des cloisons existantes. Vérifiez l’aplomb des parois à l’aide d’un niveau à bulle ; Faites le repère de vos mesures directement sur les portes ou les panneaux ;

Comment optimiser le volume de votre placard?

  • L’idéal est d’optimiser le volume de la pièce concernée en utilisant un éventuel renfoncement ou une alcôve. Il vous suffira alors de fabriquer votre placard en fonction des dimensions de ce renfoncement, en vous aidant notamment des cloisons existantes. Vérifiez l’aplomb des parois à l’aide d’un niveau à bulle ;

Articles liés: