Comment s'inscrire en kiné ?

Table des matières

Comment s'inscrire en kiné ?

Comment s'inscrire en kiné ?

Études de kiné : une formation en 5 ans dont une année de fac. C'est officiel : désormais, pour devenir kinésithérapeute, les étudiants doivent passer par une année d'université et 4 années de formation en institut.

Quelle est l'école kinésithérapeute en France?

  • Présentation de l'école. Créée en 1968 pour expérimenter de nouvelles méthodes pédagogiques et améliorer la formation des kinésithérapeutes en France, l'Ecole Nationale de Kinésithérapie et de REéducation (ENKRE) est un institut de formation public financé par le Conseil Régional d’Ile-de-France.

Quelle est l'École nationale de kinésithérapie et de reéducation?

  • Créée en 1968 pour expérimenter de nouvelles méthodes pédagogiques et améliorer la formation des kinésithérapeutes en France, l'Ecole Nationale de Kinésithérapie et de REéducation (ENKRE) est un institut de formation public financé par le Conseil Régional d’Ile-de-France.

Comment exercer le kinésithérapeute?

  • Le métier de kinésithérapeute s’applique à des domaines d’activité multiples, usant de méthodes et de techniques très diverses. Les titulaires du Diplôme d’État de Masso-Kinésithérapie peuvent ainsi exercer leur profession auprès d’enfants, d’adultes, de sportifs, ou encore de personnes âgées.

Quel est le cursus universitaire de kinésithérapie?

  • L’école offre des conditions matérielles optimales de formation, propose depuis 2014 un cursus de professionnalisation universitarisé au sein du Département Universitaire de Formation en Kinésithérapie / Physiothérapie (DUFK/P) de la Faculté de médecine de l'Université Paris Saclay et s’ouvre à la mobilité internationale.

Articles liés: