Quand planter un mimosa 4 saisons ?

Table des matières

Quand planter un mimosa 4 saisons ?

Quand planter un mimosa 4 saisons ?

Plantez vos mimosas à l'automne ou, en région froide (gel fréquent) au printemps. Faites un trou de largeur et de profondeur 3 fois plus importantes que la motte. Mélangez la terre à un terreau horticole. Ajoutez une couche drainante au fond du trou de plantation si nécessaire.

Où trouver du mimosa ?

Symbole du soleil et de l'or, on en trouve sur plus de 130 kilomètres, de Bormes-les-Mimosas (Var) à Grasse (Alpes-Maritimes) en passant par Saint-Raphaël (kilomètre 59). La période idéale pour se promener sur la Route du Mimosa est de janvier à début mars : l'odeur du mimosa est omniprésente et les forêts dorées !

Comment soigner un mimosa ?

Durant le printemps, arrosez le mimosa en pot tous les deux à trois jours. L'été, un arrosage quotidien est une bonne idée lorsqu'il fait chaud et venteux. En hiver, un arrosage par semaine suffit, si la plante est dans un local non chauffé.

Où voir les mimosas en fleur ?

C'est dans ce «Triangle d'or» entre Mandelieu-la-Napoule, le massif du Tanneron et son village éponyme ainsi que Pégomas, que se situe le berceau de la culture mimosiste. On y trouve la plus grande forêt de mimosas d'Europe! Les mimosistes exploitent et commercialisent la plante australe pour sa fleur coupée.

Où trouver des mimosas d'hiver ?

Sur la Côte d'Azur, les conditions sont favorables à son développement où le mimosa peut devenir une plante envahissante et de croissance rapide. Alors que dans ses terres d'origine, le mimosa d'hiver peut atteindre jusqu'à 30 mètres de hauteur, il dépasse rarement 5 à 15 mètres dans nos régions.

Articles liés: