Comment préparer les Coulemelles ?

Table des matières

Comment préparer les Coulemelles ?

Comment préparer les Coulemelles ?

Le nettoyage des Coulemelles (Lépiotes élevées) est extrêmement simple : Tout d'abord, retirez le pied qui n'a aucun intérêt pour la gastronomie. Essuyez le chapeau à l'aide d'une petite brosse aux poils doux et/ou d'un chiffon propre et humide. Brossez méthodiquement les lamelles avec la même brosse.

Comment se mange la coulemelle ?

Certains l'aiment également grillée, en gratin, à la béchamel, en omelette ou coupée fine en lamelles, crue, dans une salade. En plus, il faut savoir que les coulemelles contiennent des protéines, du fer, du zinc, des fibres, des vitamines, des minéraux et de l'acide linolénique.

Comment couper des Coulemelles ?

Retirer les pieds, râper le chapeau avec un couteau ou un pinceau pour éliminer les saletés. Eviter de les laver sauf si elles sont sales. Je n'utilise pas les pieds. Les couper en lamelles.

Pourquoi ne pas laver les champignons ?

Pourquoi ne faudrait-il pas les laver ? Parce qu'ils se transforment en éponge, notamment quand on les trempe. Quand ce sont des champignons du commerce, ils ne sont pas vraiment sales car la terre (ou le substrat) sur lequel ils poussent est pasteurisée.

Comment congeler les Coulemelle ?

Placez les champignons bien séchés dans de petits sachets "congélation" de plastique épais. Comprimez bien. Fermez. Mettez au congélateur et portez le plus rapidement possible à la température minimale.

Comment cuisiner la lépiote déguenillée ?

Plus âgée, elle peut se préparer panée : il suffit de tremper son grand chapeau dans de l'œuf battu, puis dans la chapelure, et enfin de le cuire à la poêle. La lépiote est également très goûteuse lorsqu'elle est grillée, accompagnée d'une noisette de beurre et d'une persillade.

Articles liés: