Comment est rémunéré un expert automobile ?

Table des matières

Comment est rémunéré un expert automobile ?

Comment est rémunéré un expert automobile ?

Indépendant, il est payé à l'expertise. Salarié, il débute à environ 1 800 € brut par mois + frais de mission. En tant qu'expert exerçant en libéral, ses revenus sont très élastiques : en moyenne aux alentours de 3 500 € mensuels (plus frais de mission).

Quelle est la procédure de l'expertise automobile?

  • - Les articles L327-1 et suivants du Code de la route déterminent les modalités de l'expertise automobile en cas de dommages aux véhicules indemnisables par l'assureur. → Procédure simplifiée : Litige.fr vous permet de missionner des experts automobiles agréés partout en France, dans le cadre d'une expertise unilatérale ou contradictoire.

Comment faire appel à un expert automobile?

  • Vous avez le droit de faire appel aux services d’un expert automobile au moment d'acheter une voiture d'occasion, ou pour vous assurer de l'honnêteté de votre garagiste. A savoir : - Vérifiez votre assurance de responsabilité civile. Certains contrats incluent une garantie visant à couvrir les honoraires de l'expert.

Est-ce que l'expert automobile est recevable?

  • Le rapport constitue une preuve recevable en cas de contentieux, d'autant plus que l'expert est un professionnel agréé et impartial. L' expertise automobile est obligatoire lorsqu'elle est imposée par la compagnie d'assurances pour l'indemnisation de la réparation de votre voiture.

Quelle est la valeur de l'expertise automobile?

  • L'expertise automobile détermine le montant qui vous est alloué pour procéder aux réparations - ou au remplacement - de votre voiture accidentée. Vous pouvez contester la valeur du rapport d'expert, en sollicitant une contre-expertise.

Articles liés: