Quel poisson avec un scalaire ?

Table des matières

Quel poisson avec un scalaire ?

Quel poisson avec un scalaire ?

Les poissons de bancs tels que les néons cardinalis ou les nez rouge sont de bons compagnons. Leur taille est suffisante pour évoluer dans un aquarium de scalaire. A l'inverse, on évitera la cohabitation de scalaire et guppy dans un aquarium.

Quelle population avec scalaires ?

Étant grégaire et aimant se déplacer en banc, il a besoin de vivre en groupe. Prévoyez donc d'en adopter au moins 5 à 6 individus dans un aquarium d'au minimum 3 litres.

Quel Tetra avec scalaire ?

Vous pourrez les faire cohabiter avec des poissons de belles tailles type gros Rasboras ou de gros Tetra. Il est toujours préférable d'introduire dans l'aquarium les autres espèces en premier, pour terminer par les Scalaires.

Pourquoi les scalaires se battent ?

Le problème, c'est que tu ne fais que déplacer la dominance sur un autre poisson. Qui sera pire pour lui que pour celui que tu enlèves car avant il était deux à subir et que maintenat il se retrouve seul. Deuxièmement, l'autre solution consisterait à ajouter d'autres scalaires afin de diluer l'agressivité du dominant.

Quelle est la durée de vie d'un scalaire ?

8 ans Cette bosse n'est pas observable lorsque le scalaire est jeune. Le scalaire n'est pas difficile. Il mange de tout : des petites proies vivantes, des granulés et des flocons pour poissons exotiques. En moyenne, l'espérance de vie du scalaire atteint les 8 ans.

Quel poisson peut vivre avec un combattant ?

Les espèces de poissons compatibles avec le poisson combattant sont :

  • L'Ancistrus.
  • L'Hemigrammus Rhodostomus.
  • Les moules d'eau douce ou les escargots.
  • Les Corydoras ou les Pangio kuhlii.
  • La Daphnie.
  • Le Gourami miel.
  • Le Gourami perlé
  • Le Gourami bleu.

Quelles plantes pour les scalaires ?

Pour l'agencement, tu peux mettre 1 ou 2 racines et des grandes plantes comme des échino (bleheri et ozelot) et vallisneria (spiralis et gigantea).

Où vivent les scalaire ?

Le scalaire (« Pterophyllum scalare », de son nom scientifique) fait partie de la famille des Cichlidés. Il est originaire du Bassin de l'Amazone et de l'Amérique du Sud. C'est un poisson d'eau douce. Il est facilement reconnaissable grâce à ses voiles, sa couleur gris-argent et ses traits noirs verticaux.

Comment savoir si un scalaire est un mâle ou une femelle ?

Chez le mâle scalaire, la papille est étroite et pointue. Cela pourrait ressembler au bout d'un crayon taillé. Par contre chez la femelle, la papille est plus arrondie et est de forme cylindrique X Source de recherche .

Où vivent les scalaires ?

Le scalaire, Pterophyllum scalare, est un poisson qui appartient à la famille des Cichlidae. Il est originaire d'Amérique du sud et vit dans les eaux douces. On peut donc le rencontrer dans les marais, les rivières et certains affluents de la région amazonienne.

Articles liés: