Comment faire du béton boucharde ?

Table des matières

Comment faire du béton boucharde ?

Comment faire du béton boucharde ?

Le bouchardage est une technique qui permet de transformer l'aspect d'origine du béton. Ce procédé peut être effectué manuellement. Il consiste à marteler à l'aide d'un outil doté de « pointe-de-diamant » la surface à traiter.

Qui utilise une boucharde ?

Les dents de la boucharde laissent leurs empruntes sur la pierre et créent une surface régulièrement granuleuse. On l'utilise généralement pour la finition des blocs. Soit c'est le tailleur de pierre, soit le sculpteur qui utilise cet outil. Quelques maçons s'en servent aussi.

Pourquoi Boucharder pierre ?

Actuellement, on boucharde les plaques de parement en pierre de certaines façades, des dalles de sol, en pierre ou en béton. Le bouchardage donne à la surface un aspect granuleux esthétique et pour les dalles de sol et marches d'escalier, des propriétés antidérapantes.

Comment utiliser une boucharde de cimentier ?

Pour un aspect béton « bouchardé » Passez sur le béton frais une boucharde de cimentier pour créer un motif à la surface. Cet outil permet d'apporter une finition anti-dérapante aux sols béton et augmente ainsi l'adhérence de la surface.

Comment faire du béton balayé ?

La méthode consiste à strier la dalle en béton frais grâce à une brosse adaptée, de manière à faire apparaître en surface, des stries régulières. Le rendu final de votre dalle peut varier en fonction de l'application du balai de marquage. Selon l'angle choisi lors du passage, la rugosité de la surface sera différente.

Comment lisser une dalle de béton sèche ?

Comment lisser du béton sec ?

  1. À genoux devant la surface à lisser , pratiquez des mouvements circulaires avec la truelle-lissoir en l'inclinant légèrement, sans trop appuyer.
  2. Poursuivez ces mouvements jusqu'à faire disparaître les graviers dans le béton et ainsi former une surface lisse.

Comment faire une finition ciment ?

0:000:51Extrait suggéré · 51 secondesAstuce pour lisser du ciment - MAÇONNERIE - YouTubeYouTube

Comment faire un béton Antiderapant ?

Ce béton est généralement dosé à 3kg de ciment par m3 de béton. Une fois coulé, tiré et lissé, le béton est parcouru par un balai spécifique pour réaliser des stries parallèles et régulières. Ces stries donnent à la surface un aspect esthétique et anti-dérapant.

Quel balai pour béton balayé ?

N'essayez pas de réaliser un béton balayé avec un balai « traditionnel » car le résultat obtenu ne correspondra pas à vos attentes. Il faut utiliser un balai de marquage spécifiquement destiné à cet effet, dont les poils de la brosse sont robustes et épais pour strier correctement le béton.

Articles liés: