Quelles sont les propriétés du desmodium ?

Table des matières

Quelles sont les propriétés du desmodium ?

Quelles sont les propriétés du desmodium ?

Propriétés. La prise de desmodium entraîne une diminution de l'inflammation au niveau du foie, faisant de cette plante la plante majeure dans l'hépatoprotection. Elle est conseillée en cas de prise de produits hépatotoxiques1;2, lors d'hépatites virales3 ou médicamenteuses3.

Quand Faut-il prendre desmodium ?

Quand prendre du Desmodium ? Les gélules à base de poudre de feuille de Desmodium sont particulièrement adaptées pour protéger et détoxifier le foie et ainsi contribuer au bon fonctionnement hépatique. Le Desmodium est à prendre avec un grand verre d'eau avant le repas.

Comment utiliser les feuilles de desmodium ?

Posologie : comment l'utiliser ?

  1. En infusion ou en décoction. Laisser infuser 10 g de feuilles dans un litre d'eau frémissante durant 10 min.
  2. En gélules. Prendre 3 gélules par jour. ...
  3. En solution buvable. Prendre entre 2 et 4 cuillerées à café par jour, diluées dans un grand verre d'eau ou de jus de fruit.

Comment nettoyer son foie et perdre du poids ?

On peut incorporer à l'eau quelques rondelles de concombre ou encore un peu de citron pour ajouter de la saveur, mais également pour une action drainante et brûle-graisse, idéale pour perdre du poids. Il est aussi possible de se tourner vers les tisanes ou encore les jus de légumes et de fruits.

Quel est l’effet du Desmodium sur le foie?

  • L’effet du desmodium sur le foie est lui très bien connu depuis les travaux du Professeur Tubéry. C’est pourquoi le desmodium est utilisé par de nombreux médecins pour soigner le foie et le protéger au maximum des effets secondaires de la radiothérapie.

Est-ce que la prise de Desmodium est déconseillée?

  • L'utilisation du Desmodium est déconseillée chez la femme enceinte et allaitante ainsi que chez les enfants. La prise de desmodium peut entraîner certains effets indésirables : diarrhées, vomissements, douleurs abdominales. La prise de desmodium est déconseillée aux femmes enceintes et chez les enfants par mesure de précaution.

Est-ce que le Desmodium est un anesthésique?

  • C'est le cas de la zoxazolamine, un myorelaxant (qui n'est plus commercialisé), et du thiopental, un anesthésique (1). Toutefois, en pratique, aucune interaction entre le desmodium et un médicament précis n'a jamais été rapportée dans la presse scientifique. Le risque est donc marginal.

Articles liés: