Comment travailler comme coursier ?

Table des matières

Comment travailler comme coursier ?

Comment travailler comme coursier ?

Comment faire pour devenir coursier ?

  1. Être majeur. Vous devez avoir 18 ans révolu. ...
  2. Avoir le statut d'auto-entrepreneur. Vous n'êtes pas salarié de l'entreprise mais indépendant. ...
  3. Avoir un vélo ou un vélo électrique. Tousfacteurs réalise des livraisons propres.

Quel statut livreur ?

Un livreur/coursier a le choix entre plusieurs statuts juridiques. Le plus avantageux et le plus courant est le statut de la micro-entreprise (anciennement auto-entrepreneur). Rappelons que la dénomination de « micro-entreprise » correspond à un régime juridique et non à une forme juridique.

Quel est le salaire d'un coursier?

  • Le métier de coursier se retrouve également sous les intitulés de garçon de courses et de commis-coursier. Quel salaire et combien gagne un Coursier ? La rémunération moyenne d'un coursier est de 25 000 Euros bruts annuels.

Que doit faire un coursier en agglomération?

  • Le coursier doit savoir effectuer ses trajets dans des délais impartis tout en respectant les règles de la conduite en agglomération. Il est capable de lire un plan et d'utiliser les moyens modernes de navigation comme le GPS.

Quels sont les autres noms du poste de coursier?

  • Il travaille avec son véhicule personnel, plus rarement avec un véhicule fourni par l'entreprise. Quels sont les autres noms du poste Coursier ? Le métier de coursier se retrouve également sous les intitulés de garçon de courses et de commis-coursier. Quel salaire et combien gagne un Coursier ?

Est-ce que le coursier a un diplôme particulier?

  • Le métier n'exige aucun diplôme particulier mais le coursier doit être titulaire du permis de conduire A ou B. Un CAP conducteur-livreur de marchandises ou distribution d'objets et services à la clientèle est un atout pour être recruté. Ces diplômes se préparent en deux ans après la 3ème.

Articles liés: