Comment font les baleines pour se reproduire ?

Table des matières

Comment font les baleines pour se reproduire ?

Comment font les baleines pour se reproduire ?

D'après ces observations, l'accouplement peut se faire ventre contre ventre ou tourné de côté. Le pénis en érection peut être dirigé à l'aide de muscles, un peu comme s'il était muni d'une tête chercheuse. Durant la copulation, le vagin reçoit l'organe mâle et par le fait même le sperme.

Qui est le mâle de la baleine ?

En anglais, on voit souvent les termes « cow » pour la femelle, « bull » pour le mâle et « calf » pour le petit. En français, les termes « veau » et « baleineau » sont fréquemment utilisés par les biologistes marins pour désigner le nouveau-né ou le jeune de l'année.

Est-ce que les baleines ont un pénis ?

Le système reproducteur des baleines n'échappe pas au gigantisme des baleines. Le pénis de certaines baleines à fanons peut atteindre 3 mètres de longueur. ... Malgré leur taille plus modeste, les baleines à dents ont des testicules 7 à 25 fois plus volumineux que ceux de mammifères terrestres de même taille.

Quelle taille fait le zizi d'une baleine ?

Chez les vertébrés, il existe des pénis de toutes tailles. Par exemple la taille du pénis de la baleine bleue peut atteindre plus de 2 m.

Où se reproduise les baleines ?

Les organes reproducteurs des baleines se trouvent dans leur corps. L'accouplement se déroule principalement dans les eaux chaudes ou tempérées. Il s'effectue généralement ventre contre ventre, bien que les stratégies varient selon les espèces de baleines.

Quelle est la classe de la baleine ?

La baleine bleue (Balaenoptera musculus), appelée aussi rorqual bleu, est une espèce de cétacés de la famille des Balaenopteridae....Baleine bleue. Balaenoptera musculus.
RègneAnimalia
ClasseMammalia
OrdreCetacea
Sous-ordreMysticeti
FamilleBalaenopteridae
2 autres lignes

Qui mange les baleines ?

Parmi les prédateurs des baleines, le plus redoutable est l'épaulard.

Quel est le nom du petit de la baleine ?

Les nouveau-nés ou jeunes de l'année des baleines sont appelés «veau» ou «baleineau». Bien que le terme «veau» soit davantage associé au petit de la vache, il peut aussi s'appliquer à d'autres grands mammifères comme les éléphants, les phoques et les baleines.

Articles liés: