Est-ce c'est claire ?

Table des matières

Est-ce c'est claire ?

Est-ce c'est claire ?

Locution signifiant qu'une situation est simple de compréhension. Exemple : C'est clair que le patron de David ne veut pas lui accorder son augmentation.

Quel est le nom de clair ?

Clair (mots de la même famille)
verbesadjectifsnoms
éclairerclair(e)La clarté
éclaircir (s')clairvoyant(e)Un éclaircissement
clarifieréclairci(e)La clarification
s'éclairerclairet(te) rouge clair (en parlant du vin)La clairette : (vin/ cépage/ plante).(Vin blanc mousseux)
1 autre ligne

Qu'est-ce que c'est clair?

  • C'est clair, clair comme de l'eau de roche, comme le jour, comme deux et deux font quatre, c'est évident, cela va de soi. sans nuages ni brume. sans addition de savon ni d'autre détergent. la plus grande partie de, la quasi-totalité de : Passer le plus clair de son temps à rêver. où l'on voit assez distinctement. œuf qui n'a pas été fécondé.

Quelle est la version féminine de l'adjectif clair?

  • Claire. Exemple : ‘’J'ai besoin d'une réponse claire.’’ "Claire" est la version féminine de l'adjectif qualificatif "clair". Cet adjectif est à l'origine du prénom féminin "Claire". Il s'utilise pour qualifier un nom féminin au singulier.

Quel est le sens de l'argent clair?

  • Déjà au XV e siècle, clair (ou cler ), en parlant d'un bien, avait le sens de « ce qui est sans dette, net »; jusqu'au XIX e siècle, de l' argent clair désignait de l'argent dont on pouvait disposer, de l'argent comptant.

Quels sont les clairs dans une tapisserie?

  • Dans une tapisserie, les clairs, les laines, les soies de couleur claire. Cette tapisserie est presque achevée, il n'y a plus que les clairs à mettre. Tirer un liquide au clair, le mettre en bouteilles quand il a bien reposé. Clair, adv. D'une manière claire, distincte.

Articles liés: