Comment reconnaître du cristal de Bohême ?

Table des matières

Comment reconnaître du cristal de Bohême ?

Comment reconnaître du cristal de Bohême ?

Les définitions de cristal changent selon les pays. Mais pour faire simple le cristal de bohème c'est du verre mais dans le cristal il y a la présence de plomb. S'il n'y a pas de plomb ce n'est pas de cristal. Le cristal de bohème porte non car il ressemble beaucoup au cristal de roche.

Où est fabriqué le cristal de Bohême ?

République Tchèque Cristal de Boheme. La désignation Cristal de Bohême renvoie plus particulièrement au cristal d'excellente qualité fabriqué dans la région de Bohême en République Tchèque. Il est connu mondialement pour sa clarté et sa magnifique et complexe gravure.

Quelle est l'histoire de la Bohême?

  • C'est au XVIIIe siècle que la Bohême s'illustre dans l'histoire de l'industrie du cristal tant par la création d'un cristal artificiel, que par la qualité de ses ouvriers verriers. Nombre de ces derniers ont immigré en Europe du Nord-Ouest à cette époque, et ont apporté leur technique et savoir-faire.

Quel est le secret de la fabrication du cristal?

  • Le secret réside dans le sable nécessaire à la fabrication du cristal. Dans les Monts des Géants (les Sudètes), les verreries trouvaient la silice et les forêts nécessaires à l’alimentation des fours et à la fabrication de la potasse, fondant du verre. Nous vous invitons à lire notre article sur la composition du cristal.

Quelle est l’histoire de la Bohême du Nord?

  • La Bohême du nord développa une grande industrie du verre, qui lui permis d’avoir un impact sur tout le marché européen. Ainsi, les verriers tchèques ont influencé les procédés technologiques de fabrication du verre de façon décisive en Europe.

Articles liés: