Quel est le genre du mot onde ?

Table des matières

Quel est le genre du mot onde ?

Quel est le genre du mot onde ?

Onde reste toujours au singulier dans longueur d'onde : une longueur d'onde, des longueurs d'onde.

Quelle est la définition de ondée ?

Être animé de mouvements sinueux : La foule ondulait sur la place. 2. Former des ondulations, en parlant des cheveux.

Qu'est-ce qu'une onde pure ?

Eau de la mer, d'un lac, d'une rivière, qui se déplace en faisant des rides plus ou moins grosses. ... L'onde claire, transparente, limpide, paisible, fugitive d'une source, d'un ruisseau, d'une rivière, d'un fleuve. Elle se regardait dans le cristal d'une onde pure.

Quel est le synonyme de trépas ?

Synon. décès, trépassement. Affronter, braver, mépriser, mériter le trépas; à l'heure, au moment du trépas; beau, cruel, glorieux, heureux, indigne, juste, long, pénible, prochain, prompt trépas.

Quelles sont les ondes électromagnétiques ?

Une onde électromagnétique est une catégorie d'ondes qui peut se déplacer dans un milieu de propagation comme le vide ou l'air, avec une vitesse avoisinant celle de la lumière, soit près de 300 000 kilomètres par seconde. Ces ondes sont par exemple produites par des charges électriques en mouvement.

Qu'est-ce qui ondule ?

a) Être animé d'un mouvement qui rappelle celui des ondes à la surface de l'eau, le plus souvent sous l'effet du vent, de l'eau. Synon. ondoyer (v. ... Les moissons qui se ploient et s'ondulent aux vents comme une mer (Flaub., Smarh,1839, p.

Qui ondule ?

2. qui ondule, fait des courbes, des ondulations.

Quels sont les différents types d'ondes ?

Il existe en particulier deux grands types d'onde : les ondes mécaniques, dont la propagation dépend du passage à travers la matière ; et les ondes électromagnétiques qui n'ont pas besoin de support matériel pour se propager.

Qu'est-ce qu'une onde transporte ?

Une onde est une perturbation qui se propage. Une onde transporte de l'énergie sans transporter de matière. Une onde modifie localement et temporairement les propriétés d'un milieu. Par exemple, lorsqu'on lance un caillou dans l'eau, la surface de l'eau est modifiée et des ondulations apparaissent à sa surface.

Articles liés: