Comment eliminer des mouchettes ?

Table des matières

Comment eliminer des mouchettes ?

Comment eliminer des mouchettes ?

Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d'eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces. Les moucherons fuiront !

Comment attirer des mouchettes ?

Mélangez du sirop ou du miel avec du vin ou du vinaigre pour attirer les mouchettes. Et pour les capturer, choisissez une de ces trois formules : Versez l'appât dans un verre ou un récipient en verre et couvrez-le avec du film plastique. Perforez le film avec une fourchette ou un cure-dents.

Pourquoi des petites mouches dans la maison ?

Les moucherons sont principalement attirés par l'humidité, la chaleur et les odeurs de nourriture. Ainsi, la cuisine est souvent l'endroit où vous en trouverez le plus dans votre maison ! En effet, ils tournoient la plupart du temps autour de l'évier, de la corbeille à fruits ou de la poubelle.

Comment eviter les mouchettes ?

Les mouchettes

  1. Jetez immédiatement tout fruit ou légume qui pourrit. ...
  2. Rincez les bouteilles, verres et conserves vides et amenez les rapidement au parc à conteneur. ...
  3. Veillez particulièrement au nettoyage de la cuisine. ...
  4. Vider régulièrement votre compost à l'extérieur. ...
  5. Ne laissez pas traîner la vaiselle sale.

Comment se débarrasser des moucherons dans la poubelle ?

Munissez-vous d'un bocal en verre avec un couvercle ; Percez le couvercle de quelques trous avec un tournevis ou un couteau ; Versez un peu de vinaigre de cidre au fond du bocal et attendez : les moucherons, très attirés par l'odeur du vinaigre, iront dans le récipient et s'y trouveront piégés.

Comment se débarrasser des mouches de vinaigre ?

En outre, les plans de travail et les éviers de la cuisine bien nettoyés aident aussi à éloigner les mouches du vinaigre. Placer des citrons entaillés et piqués de clous de girofle à proximité des fruits. Des herbes aromatiques fraîches comme le basilic peuvent également tenir les mouches du vinaigre à l'écart.

Comment apparaissent les moucherons ?

Le moucheron ne vit que quelques jours, il doit donc très rapidement s'accoupler et pondre ses œufs. Le moucheron pond généralement sur des fruits ou légumes "pourris", notamment les pommes de terres ou autres matières organiques en décomposition. Il affectionne également le terreau des plantes pour y pondre ses œufs.

Comment se débarrasser des petites mouches dans la cuisine ?

Prenez un peu de vinaigre de cidre et mélangez avec du savon, type liquide vaisselle, dans un plat ou une tasse. Placez le tout à proximité de votre corbeille. Les petites mouches seront attirées par l'odeur du vinaigre.

Articles liés: