Comment Degonfler les végétations ?

Table des matières

Comment Degonfler les végétations ?

Comment Degonfler les végétations ?

Agraphis nutans (ou jacinthe des bois), généralement en haute dilution (4 CH). Particulièrement destiné à un enfant qui a de grosses végétations et amygdales, respire bruyamment, a tendance à la surdité. Teucrium marum (ou herbe à chats), généralement en basse dilution (4 CH).

Quel rôle jouent les végétations dans le rhinopharynx?

  • Excroissances de tissu lymphoïde situées dans le rhinopharynx, les végétations jouent un rôle immunitaire durant les premières années de vie. En raison de leur hypertrophie ou de leur infection, il est parfois nécessaire de les ôter chirurgicalement, sans que cela n’ait d’impact sur le système immunitaire.

Quand enlève-t-on les végétations?

  • Elle a lieu la plupart du temps entre les âges de 2 et 6-7 ans, avec un pic entre 2 et 5 ans. "On enlève les végétations lorsqu'elles sont très hypertrophiées et qu'il y a une obstruction nasale", indique le Dr Juvanon.

Comment se manifeste l'obstruction nasale?

  • "L'obstruction nasale diurne se manifeste par une respiration buccale quasi exclusive avec une voix nasillarde, précise le Dr. Yildiz. L'enfant a constamment les lèvres semi-ouvertes avec une respiration saccadée, une position basse de la mandibule et une position antérieure de la langue.

Comment fonctionnent les végétations dans l’oreille?

  • Trop sollicitées dans leur rôle immunitaire, les végétations grossissent, s’inflamment et s’infectent. Elles peuvent finit par obstruer les trompes d’Eustache (canal reliant l’arrière de la gorge aux oreilles) et entrainer des otites par accumulation de liquide séreux dans l’oreille.

Articles liés: