Quel est le féminin de penseur ?

Table des matières

Quel est le féminin de penseur ?

Quel est le féminin de penseur ?

Personne qui a des pensées personnelles sur les problèmes généraux, sur les questions philosophiques. (Le féminin penseuse est rare.)

Comment Appelle-t-on les penseurs ?

penseuse. Celui qui pense de manière approfondie.

Qui sont les penseurs ?

En un sens large, on appelle philosophe celui qui pense de façon conceptuelle, radicale, critique, systématique les grands principes et valeurs de la vie et de la connaissance : Platon, Aristote, Descartes, Pascal, Leibniz, Spinoza, Hume, Kant, Hegel, Nietzsche, Bergson, Wittgenstein, Heidegger…

Qui es le meilleur philosophe du monde ?

Le philosophe Friedrich Nietzsche (1844-1900) est célèbre pour ses aphorismes et ses courtes phrases percutantes : "Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou", "Dieu est mort", "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort", "Deviens ce que tu es"…

Qui sont les principaux représentants des Lumières ?

Mouvement littéraire, culturel et philosophique du XVIIIe siècle, les Lumières sont incarnées par des philosophes comme Rousseau, Montesquieu ou Voltaire. Leur but : la connaissance, l'égalité, la liberté face à la superstition, l'intolérance et la tyrannie.

Qui est le premier philosophe dans le monde ?

Au Ve siècle av J.C, à Athènes, durant la Grèce antique, un jeune tailleur de pierre modeste et curieux devient le premier philosophe de l'Histoire. Il s'appelle Socrate, marche pieds-nus et n'a qu'une passion : apprendre des autres en leur posant des questions.

Articles liés: