adplus-dvertising

Qui définit l'offre de transport sur les lignes TER ?

Table des matières

Qui définit l'offre de transport sur les lignes TER ?

Qui définit l'offre de transport sur les lignes TER ?

Globalement, chaque convention fixe les rôles et missions de la région et de la SNCF : la région définit l'offre de service TER qu'elle souhaite (dessertes, qualité de service, tarification, etc. ) ; la SNCF assure la réalisation de cette offre. ... est du ressort de la direction déléguée TER.

Comment utiliser le TER ?

Les billets achetés sur le site internet TER et sur l'application SNCF sont nominatifs ; lors d'un contrôle durant votre trajet, vous devez donc être en mesure de présenter une pièce d'identité valide. Ces billets sont valables une fois pour le trajet sélectionné, sur l'ensemble des trains circulant dans la journée.

Quelle différence entre TER et RER ?

Un RER est fondamentalement un TER qui tape en PLEIN HYPERCENTRE (et pas à coté que via la Gare Centrale) et ce donc très souvent en TUNNEL COURT. Tout les reste du réseau reste en surface, via le réseau TER existant amélioré.

Quels sont les trains régionaux ?

Les TER (Transport Express Régional) sont des trains régionaux permettant de se déplacer vers des petites villes en France. Ils ont été lancés en 1995 dans le cadre de la loi Pasqua pour développer les territoires. Les TER sont gérés de manière indépendante par chaque région, en collaboration avec SNCF.

Articles liés: