Comment vit l'hermine ?

Table des matières

Comment vit l'hermine ?

Comment vit l'hermine ?

L'hermine vit différemment en hiver elle sort la nuit, de l'été elle est active surtout le jour. Elle peut se dresser sur ses pattes arrières, notamment pour se mettre à l'affût. Elle grimpe très bien et nage également. En cas de menace, elle peut émettre un cri strident destiné à faire fuir l'ennemi.

Pourquoi l'hermine change de pelage ?

La blancheur du pelage d'hiver est liée à l'absence de mélanine, le pigment qui le colore normalement. Quand la température descend au-dessous de 2 °C, les flancs de l'hermine deviennent blancs, et son corps tout entier blanchit si la température descend au-dessous de - 1 °C pendant la mue.

Comment se nourrit l'Hermine?

  • Il n'est cependant pas impossible de l'apercevoir aux alentours d'endroits fréquentés par les hommes, à la recherche d'un peu de nourriture. L'hermine se nourrit essentiellement de petits rongeurs, d'oiseaux, et de lézards. Il arrive qu'elle s'intéresse à de plus grosses proies telles que lapins, lièvres et écureuils.

Quel est le poids d'une hermine adulte?

  • L'hermine adulte mesure de 17 à 32 cm de long, et sa queue va de 8 à 13 cm, pour un poids variant de 1 grammes, la femelle étant en général plus petite et plus légère que le mâle. Son pelage est, en été, brun foncé dessus et blanchâtre sur le ventre et la face intérieure des pattes.

Quelle est la taille de l'Hermine adulte?

  • L'hermine adulte mesure de 22 à 32 cm de long plus sa queue de 8 à 12 cm, pour une masse variant de 1 grammes ; la femelle est en général plus petite et plus légère que le mâle. Son pelage est, en été, brun foncé dessus et blanchâtre dessous.

Quelle est la saison de reproduction des hermines?

  • La saison de reproduction s'étend de fin mars à début juillet. Les hermines sont des animaux solitaires, donc mâles et femelles ne se fréquentent que pendant cette période.

Articles liés: