Ou ramasser des framboises en Isère ?

Table des matières

Ou ramasser des framboises en Isère ?

Ou ramasser des framboises en Isère ?

Les productions sont en vente à la ferme, sur deux marchés de Grenoble (quartiers Hoche et Europole), ainsi que par Equytable et le Zeybu d'Eybens. Il est possible aussi de venir sur place pour cueillir des fraises et des framboises.

Comment procéder à la cueillette de fruits et légumes?

  • Sur place, les employés de la ferme acréditée vous prêterons les outils nécessaires (brouette, sécateur, paniers...) et vous indiquerons où sont situés les champs des fruits et légumes que vous convoitez. Généralement, les techniques de cueillette et de ramassage sont enseignées afin de ne pas abîmer les arbres ou les autres légumes.

Pourquoi la cueillette à la ferme?

  • D'abord, la cueillette à la ferme permet de rencontrer des producteurs passionnés par leur métier, qui vendent des produits aux prix de la vente directe. Ces circuits courts, tout comme les AMAP, permettent d'éviter la grande distribution et son excès d'emballages.

Quels sont les circuits courts pour les agriculteurs?

  • Ces circuits courts, tout comme les AMAP, permettent d'éviter la grande distribution et son excès d'emballages. Ce contact sans intermédiaire renforce le lien social entre agriculteur et consommateur, entre la ville et la campagne. C'est aussi l'occasion de faire le plein de nature et de goûter des fruits et légumes savoureux, des saveurs oubliées.

Quels sont les pommiers bio en France?

  • L'aventure commença par un champ de pommiers, rendu accessible au public par le biais d'une petite annonce de journal, puis le concept fut repris et aujourd'hui, on compte environ une trentaine de fermes de ce genre en France, bio ou pas bio.

Articles liés: