Qu'est-ce que le hors d'eau ?

Table des matières

Qu'est-ce que le hors d'eau ?

Qu'est-ce que le hors d'eau ?

La mise hors d'eau d'une maison signifie que l'habitation est imperméable. La mise hors d'eau d'une habitation intervient lorsque la charpente et la toiture ont été posées. ... On dit alors que la maison est hors d'eau, car toute la surface du logement est couverte.

Comment mettre hors d'eau ?

La mise hors d'eau signifie que la construction est étanche à l'eau (donc aux intempéries). Cette étape de la construction succède à l'élévation des murs. Elle correspond à la pose de la charpente et du toit (couverture). La pose de la charpente et la couverture font parfois l'objet de de malfaçons.

Quelle est l'étape essentielle qui permet la mise hors d'eau de la construction ?

La mise hors d'eau d'un bien acheté en VEFA, est, comme son nom l'indique, le moment où l'appartement est imperméable aux intempéries. C'est donc la phase où les murs ont été élevés, la charpente et la toiture construites entièrement. Le logement est désormais parfaitement étanche à l'eau.

Que signifie une maison hors d’eau?

  • Une maison hors d’eau / hors d’air signifie tout simplement que l'habitation est à l’abri de l’air et de l’eau. Les murs, les planchers, la charpente et la toiture sont en place, ainsi que les éléments de menuiseries sans oublier les portes et les fenêtres.

Quelle est la fin de la mise hors d’air?

  • La fin de la mise hors d’air marque la fin du gros œuvre et le début du second œuvre, c’est-à-dire, l’installation des équipements, de l’isolation, de l’électricité, du chauffage, des peintures, des revêtements de sol, de la décoration et des sanitaires. La mise hors d’air impose de choisir les menuiseries extérieures.

Quelle est la phase de mise hors d’air d’une maison?

  • La mise hors d’air d’une maison. Cette étape de la construction correspond à la mise en place des éléments de menuiserie externes, impliquant notamment le choix des fenêtres et des portes. Cette phase intervient après la mise hors d’eau de la maison. Une fois que cette phase a été menée à bien, le bâtiment est à la fois étanche à l’eau et à l’air.

Comment préparer une maison hors d’eau?

  • Après la mise hors d’eau / hors d’air... Une fois que la maison est mise hors d’eau / hors d’air, on prépare celle-ci de façon à ce qu’elle puisse devenir habitable. Il faut alors s’occuper de différentes opérations : isolation, cloisonnement, revêtement intérieur et extérieur, équipements, finitions…. Partager.

Articles liés: