Comment je peux savoir si je suis vierge sans consulter un médecin ?

Table des matières

Comment je peux savoir si je suis vierge sans consulter un médecin ?

Comment je peux savoir si je suis vierge sans consulter un médecin ?

Une fois qu'elle a eu une relation sexuelle avec pénétration, une femme n'est plus vierge, qu'il y ait eu ou non un saignement. Être vierge, cela signifie tout simplement avoir eu un rapport sexuel. L'hymen peut très bien ne pas saigner et ne pas faire mal en se déchirant. C'est cas pour environ 1/3 des femmes.

Qui peut me faire un frottis ?

Un médecin biologiste d'un laboratoire d'analyses médicales. Le pharmacien biologiste d'un laboratoire peut faire le prélèvement de frottis uniquement dans le cadre d'une recherche virologique de HPV.

Comment contacter un gynécologue sur Internet?

  • Sur internet, un gynécologuepeut vous proposze un rendez-vous dans son cabinet ou à distance grâce à la téléconsultation. Lorsque vous ne pouvez pas vous rendre dans le cabinet de votre gynécologue, lors d'une crise sanitaire par exemple, le monde médical doit s'adapter et offrir de nouvelles solutions aux patients.

Comment choisir un gynécologue?

  • Vous avez la totale liberté de choisir de consulter qui vous voudrez et même de changer de gynécologue si vous en ressentez le besoin. Quant au choix d’être auscultée par un homme ou une femme, vous devez choisir avant tout la personne avec laquelle vous serez le plus à l’aise, même pour le premier rendez-vous.

Comment se déroule une consultation de gynécologue?

  • Il est donc possible (et même souhaitable) de consulter votre gynécologue, dès qu’une préoccupation concernant votre vie sexuelle intervient. Comment se déroule une consultation ? Une consultation de contrôle ne dure pas plus de 30 minutes. Après une petite série de questions, le gynécologue contrôle le poids et la tension.

Comment se déroule une consultation avec un gynécologue en téléconsultation?

  • Une consultation avec un gynécologue en téléconsultationse déroule de la même façon qu'un rendez-vous classique. Vous pourrez échanger avec ce dernier, lui expliquer pourquoi vous avez décidé de le consulter et lui poser des questions. Le gynécologue pourra vous donner des explications et vous fournir, le cas échéant, un traitement.

Articles liés: