Quelles sont les spécialités culinaires à Dijon ?

Table des matières

Quelles sont les spécialités culinaires à Dijon ?

Quelles sont les spécialités culinaires à Dijon ?

Les incontournables plats bourguignons

  • Les œufs en meurette. Ce plat traditionnel réserve une base d'œufs pochés servis avec une sauce meurette ou sauce bourguignonne sur du pain grillé. ...
  • Le bœuf bourguignon. ...
  • Les escargots à la bourguignonne.

Quels sont les produits régionaux de la Bourgogne?

  • La Bourgogne est dotée de nombreux produits régionaux, comme la moutarde de Dijon, le cassis, l’anis de Flavigny, les écrevisses, les escargots de Bourgogne, le poulet de Bresse, l’époisses et le chaource, deux fromages bien connus, et bien entendu le vin, très utile pour réaliser de délicieuses sauces au vin.

Que pensez-vous de la région de Bourgogne?

  • Ou restez du côté des classiques et déclinez les incontournables bœuf bourguignon, coq au vin, fondue bourguignonne ou gougères au fromage ! Quant à faire passer les plats avec une gourmandise de fin de repas, la région sait conjuguer ses sucrés en pain d’épice aux grains d’anis ou merveilles frites de Bourgogne.

Quelle est la viande consommée en Bourgogne?

  • Petite remarque, le porc est la principale viande consommée en bourgogne depuis des siècles et tous les autres ingrédients sont également très présents dans cette région : l’ail, le vinaigre, le persil et bien évidement, le vin. 4. Escargots au beurre. Ce plat d’escargots est à la fois délicieux et un peu complexe avec diverses préparations.

Quel est le bœuf bourguignon traditionnel?

  • 2. Le bœuf bourguignon traditionnel. La très riche gastronomie bourguignonne vous propose également ce plat que vous connaissez peut-être déjà. Ce plat était, autrefois, appelé « estouffade de bœuf » parce qu’il est, en quelque sorte, un ragoût de bœuf et de vin.

Articles liés: