Comment se calcule le montant du bouquet en cas de vente en viager libre ?

Table des matières

Comment se calcule le montant du bouquet en cas de vente en viager libre ?

Comment se calcule le montant du bouquet en cas de vente en viager libre ?

Le bouquet est versé par l'acquéreur (débirentier) au vendeur (ou crédirentier), le jour de la signature de l'acte de vente chez le notaire. Fixé librement par le vendeur, le montant du bouquet représente généralement entre 10 et 40 % de la valeur du bien immobilier vendu en viager.

Quels sont les conseillers du viager immobilier?

  • Nos conseillers experts sont à votre écoute. Victoria Liao est Présidente de la société Viager Patrimonial. Elle est diplômée de l'université de Paris Dauphine et experte en viager immobilier. Serge Sebaoun est un spécialiste du Viager, il a une forte expérience dans l'immobilier parisien.

Quel est le viager pour le vendeur?

  • Pour le vendeur, le viager est une source immédiate de revenus supplémentaires et modulables. Pour les acheteurs, cela représente un investissement rentable sur un marché jouissant d’un contexte économique favorable. Le viager est un contrat hautement cadré, qui se signe auprès d’un notaire.

Est-ce que le viager libre permet de devenir propriétaire?

  • A l’inverse, le viager libre fait perdre au vendeur la possibilité de résider dans son bien, et ce dès la signature du contrat de vente. La vente immobilière à terme, elle, permet à l’acquéreur de devenir propriétaire après-et seulement après-avoir payé un nombre de mensualités convenus au préalable avec le vendeur.

Est-ce que le viager est un modèle économique?

  • Le viager est avant tout un modèle économique qui offre la garantie d’un équilibre remarquable entre les intérêts de différentes générations. Il s’agit d’un marché de niche en croissance régulière. Le nombre de transactions viagères croit de plus de 4% par an.

Articles liés: