Quand planter les arômes en pleine terre ?

Table des matières

Quand planter les arômes en pleine terre ?

Quand planter les arômes en pleine terre ?

Les bulbes d'arums blancs se plantent en automne ; ceux de couleur au printemps, en mars-avril, quand le sol est réchauffé.

Quelle période pour planter un arum ?

Longues de 15 à 25 cm pour certaines, elles s'ouvrent en fin de printemps, à la mi-mai ou la fin mai selon les régions, et se renouvellent jusqu'à la fin août ou la fin septembre pour l'arum blanc type. Les arums de couleur fleurissent plus tôt, de mai à fin juillet.

Quels conseils pour l'entretien de l'arum?

  • Conseils d'entretien de l'arum. Lorsque les arums sont en cours de végétation, il faut maintenir la terre humide par des arrosages réguliers et abondants, et apporter de l'engrais spécial bulbes ou plantes fleuries tout au cours de la saison pour soutenir la croissance et la floraison, surtout pour les plantes cultivées en pots.

Est-ce que les fleurs d'arum sont décoratives?

  • Attention, les arums sont des plantes d'extérieur, qui tiennent très mal en intérieur quand elles sont en période de végétation. Seules les fleurs d’arum coupées restent décoratives en bouquets. Des questions ?

Quelle est la couleur de l'arum?

  • Plante fleurie de milieu semi-aquatique ou de terrain frais, l'arum possède de grandes fleurs en forme de cornet (appelé spathe), de couleur blanche, jaune, rosée, jusqu'au pourpre, avec, au centre, un épi (spadice) jaune orangé. Son feuillage vert est parfois panaché (tacheté) selon la variété.

Quelle est la couleur exotique de l'arum?

  • L'allure exotique de l'arum permet de créer une ambiance originale autour d'un bassin. L'ensemble de la plante prend de l'ampleur au fil des ans, en touffes évasées de 60 à 90 cm de haut. L'arum blanc est assez haut, les hybrides de couleurs sont plus petits et prennent moins d'ampleur.

Articles liés: