Quelles mentions sur carte grise pour vente ?

Table des matières

Quelles mentions sur carte grise pour vente ?

Quelles mentions sur carte grise pour vente ?

Le vendeur doit barrer le certificat d'immatriculation en indiquant les mentions « vendu le », la date et l'heure de la vente avec sa signature. Le vendeur devra aussi compléter le coupon détachable. Celui-ci occupe la partie inférieure de la carte grise.

Comment céder une voiture pour destruction ?

À qui s'adresser pour faire détruire son véhicule ? Vous devez vous adresser à un centre Véhicule Hors d'Usage (VHU). En effet, les véhicules usagés étant considérés comme des déchets, seuls les centres VHU sont habilités à en assurer la destruction.

Comment barrer une carte grise vendu dans l'état ?

Comment barrer une carte grise voiture vendue en l'état ? Il suffit de faire un trait oblique sur la carte grise, et d'indiquer voitures vendue en l'état le (date + heure).

Comment extirper les pièces détachées du véhicule?

  • L’acquéreur n’achèterait ainsi le véhicule que pour en extirper les pièces détachées qui sont en bon état de fonctionnement ou qui sont réparables. La question de la légalité d’une telle opération se pose. La réponse dépendra à la fois de l’état du véhicule et de la qualité de l’acquéreur du véhicule.

Est-ce que la vente pour pièces de véhicules n'est plus autorisée aujourd'hui?

  • Si la vente pour pièces des véhicules qui ne pouvaient plus rouler était encore autorisée jusqu'en 2009, cela n'est plus le cas aujourd'hui. La mention « véhicule non-roulant » ou « véhicule cédé pour pièces » inscrite sur la carte grise au moment de la vente n'est plus d'actualité : elle est sans valeur juridique.

Quelle est la sanction de la vente pour pièce détachée entre particuliers?

  • Sanction de la “vente pour pièce détachée” d’un véhicule entre particuliers. Un véhicule non roulant ne peut pas être vendu légalement à un particulier. Pour être légale, la vente d’un véhicule même dans le cas du décès du conjoint entre particuliers exige l’obtention d’un procès-verbal de contrôle technique en cours de validité.

Comment vendre un véhicule non roulant pour pièces détachées?

  • La vente de véhicule non roulant pour pièces détachées n’étant pas autorisée, le propriétaire peut choisir de garder le véhicule chez lui pour y apporter quelques transformations ou modifications. Il peut également le réparer ou récupérer certaines pièces encore en bon état mais uniquement pour un usage strictement personnel.

Articles liés: