Où Peut-on détruire des papiers ?

Table des matières

Où Peut-on détruire des papiers ?

Où Peut-on détruire des papiers ?

Société de Destruction de Documents, SOS Débarras, intervient depuis plus de 30 ans auprès des particuliers, des professions libérales (notaires, avocats, médecins…), mais aussi auprès des entreprises, des administrations, des collectivités pour collecter, et détruire vos archives et documents confidentiels.

Comment brûler des vieux papiers ?

Les braséros classiques sont idéaux pour bruler des documents, car ils sont surélevés et peuvent être fermés. Cela permet une meilleure circulation de l'air, ce qui permet de mieux bruler les documents. Aussi, cela évitera que des fragments de vos documents ne s'envolent.

Quels papiers garder et lesquels jeter ?

Banque
Type de documentDurée de conservation
Contrat de prêt immobilier et consommation + justificatifs2 ans
- Relevé de compte (compte courant, PEL, livret A,...) - Talon de chèque5 ans
Ticket de carte bancaire : paiement et retraitJusqu'à réception du relevé de compte où figure le solde correspondant
1 autre ligne

Quelle est la feuille de destruction de vos archives?

  • Y compris les agrafes, les dossiers et les classeurs à anneaux. Vos archives sont coupées en blocs de 800 mm² dans l’usine de destruction. Cela correspond à une feuille A4 découpée en 100 bandes. Après destruction, vous avez donc la garantie que vos documents sont illisibles.

Comment obtenir un certificat de destruction de l’entreprise?

  • Pour cela, il faut obtenir un certificat de destruction de l’entreprise qui assure ce service. Pendant tout le processus de destruction, les données confidentielles doivent être protégées et inaccessibles à des tiers (notamment les acteurs de la destruction).

Est-ce que vos archives sont illisibles?

  • Après destruction, vous avez donc la garantie que vos documents sont illisibles. Après la destruction de vos archives, vous recevez une attestation officielle selon laquelle celles-ci ont été détruites de manière professionnelle et définitive.

Comment répertorier votre système d’archivage?

  • Votre système d’archivage doit répertorier ce que vous allez détruire et vous devez consigner cette action une fois qu'elle est réalisée et être en mesure de prouver cette dernière. Pour cela, il faut obtenir un certificat de destruction de l’entreprise qui assure ce service.

Articles liés: