Comment s'appelle le mâle de l'orque ?

Table des matières

Comment s'appelle le mâle de l'orque ?

Comment s'appelle le mâle de l'orque ?

L'orque, ou épaulard (Orcinus orca), est une espèce de mammifère marin du sous-ordre des cétacés à dents, les odontocètes. Elle a une répartition cosmopolite ; elle vit dans les régions arctiques et antarctiques jusqu'aux mers tropicales....Mensurations.
MâleFemelle
Poids max (tonnes)117.5
3 autres lignes

Quel est l'organe respiratoire de l'orque ?

L'orque, comme tous les mammifères, respire de l'air grâce à ses poumons. Cependant, contrairement aux humains, la respiration de l'orque n'est pas un réflexe, mais un acte conscient.

Comment est morte Dawn Brancheau ?

Noyade Dawn Brancheau/Cause de la mort La direction avait gardé Tilikum après l'attaque L'autopsie a déterminé que la dresseuse était morte de multiples blessures et de noyade après que l'orque l'a attrapée et tirée dans l'eau, selon le bureau du shérif du comté d'Orange.

Quelle est la taille de l’orque mâle?

  • L’orque mâle peut atteindre une taille allant jusqu’à 9 m de long pour un poids d’environ 8 à 9 tonnes. Le spécimen le plus grand jamais vu ne mesurait pas moins de 9,74 m pour un poids de 11 tonnes. La femelle, plus petite, ne dépasse guère les 7 m de long pour un poids de 4 tonnes.

Quelle est la durée de vie de l’orque?

  • La durée de vie de l’orque est de 4 0 à 50 ans pour les mâles, et de 60 à 80 ans pour les femelles à l’état sauvage. Les scientifiques n’ont pas de données assez précises pour déterminer le statut de conservation du cétacé.

Comment connaitre l’orque?

  • L’orque va connaitre la taille de l’obstacle, la distance, la vitesse etc. Les orques mangent toutes sortes de proies : des calamars, des poissons, des oiseaux de mers, des tortues marines, des manchots, des dauphins, ou encore des phoques.

Que mangent les orques?

  • Les orques mangent toutes sortes de proies : des calamars, des poissons, des oiseaux de mers, des tortues marines, des manchots, des dauphins, ou encore des phoques. Souvent, les orques chassent en groupe pour pouvoir attraper de très grosses proies. Même les baleines ne sont pas à l’abri des orques !

Articles liés: