Quand changer de pot un citronnier ?

Table des matières

Quand changer de pot un citronnier ?

Quand changer de pot un citronnier ?

Le rempotage est important :

  • Il s'effectue au printemps, tous les 2 à 3 ans environ.
  • Choisissez un terreau de qualité spécial agrumes ou plantation.
  • Assurez vous que le fond du pot est bien percée.
  • Posez au fond du trou un lit de petits cailloux ou de billes d'argile afin d'assurer un excellent drainage.

Comment cultiver le citronnier en pot ?

Mettez la motte du citronnier à tremper dans un grand volume d'eau. Quand les bulles d'air se font plus rares, sortez la motte et laissez-la s'égoutter. Les racines ainsi réhydratées et l'air chassé de la motte permettront une meilleure reprise de la plante. Installez la motte dans le pot et complétez avec le terreau.

Comment mettre en place un citronnier en pot?

  • Mettez en place votre citronnier puis complétez la quantité de substrat de sorte à ne pas recouvrir le point de greffe. Celui-ci doit en effet dépasser. Tassez enfin le tout puis arrosez généreusement. L’entretien du citronnier en pot passe par un arrosage régulier en été afin que l’arbuste puisse pousser de manière optimale.

Comment réussir la plantation de votre citronnier?

  • Voici les différentes étapes pour réussir la plantation de votre citronnier en pot : Prenez un grand pot, percé au fond, et placez-y une couche de billes d’argile ou de graviers, sur quelques centimètres. Installez le substrat dans le pot.

Comment cultiver le citronnier en pleine terre?

  • Avec son beau feuillage et sa floraison parfumée, le citronnier a tout pour égayer les intérieurs, d’autant plus qu’il offre des citrons bien juteux tout au long de l’année ! Étant donné qu’il ne supporte pas le gel, il n’est pas possible de le cultiver en pleine terre dans toutes les régions de France.

Quels sont les citronniers?

  • Ce sont des arbres ou des arbustes, souvent épineux et peu rustiques. Les citronniers, ou Citrus limon, sont des arbustes de taille moyenne, au port droit, cultivés pour leur floraison délicate et odorante, ainsi que pour leurs fruits jaunes ou verts, acidulés, rafraîchissants et riches en vitamines.

Articles liés: