Quand emmener bébé chez l'ostéopathe ?

Table des matières

Quand emmener bébé chez l'ostéopathe ?

Quand emmener bébé chez l'ostéopathe ?

En général dans le premier mois suivant la naissance de l'enfant si tout s'est passé normalement. L'ostéopathe vérifiera que tout fonctionne bien et que la compression qu'a subi l'enfant pour sortir du ventre de maman s'est bien libérée avec les premiers mouvements respiratoires.

Comment est bébé après Osteo ?

Pour bébé comme pour vous, un RDV chez l'ostéopathe a tendance à fatiguer. Les signes d'énervement et d'agitation chez bébé après une séance sont donc normaux. S'ils persistent sur plusieurs jours, contactez votre ostéopathe pour en parler directement avec lui.

Comment se pratique l'ostéopathie chez les nourrissons?

  • La pédiatre conseille aussi aux parents d'apporter un biberon de lait ou de quoi donner le sein pour aider le bébé à être détendu et, de venir avec le carnet de santé de l'enfant pour que le praticien connaisse les conditions de sa naissance . L'ostéopathie chez les nourrissons se pratique donc en complément d'un suivi par le médecin traitant.

Pourquoi l'ostéopathie pour les nouveaux-nés?

  • L'ostéopathie pour les nouveaux-nés peut traiter bon nombre de troubles : régurgitations, coliques, pleurs inexpliqués, otites, tête un peu plate, canal lacrymal bouché. Une consultation de bilan est dans tous les cas conseillée à titre préventif au cours de son premier mois, ainsi que pour la maman.

Pourquoi l’ostéopathie est sans danger pour votre bébé?

  • L’ostéopathie est sans danger pour votre bébé. Il est aussi possible de faire un bilan après la naissance, même si aucun symptôme n’est apparu, de manière à anticiper les troubles futurs. En effet, certains troubles développés lors de l’enfance peuvent être anticipés.

Comment les ostéopathes se mobilisent auprès des bébés?

  • Pour remédier aux souffrances de bébé, les ostéopathes pratiquent sur eux de douces mobilisations articulaires. Bernard Roth, pédiatre etmédecin ostéopathe dans le service maternité du Centre Hospitalier Général, Sélestat (Bas-Rhin), nous parle de son activité auprès des bébés.

Articles liés: