Quelle souris pour tendinite épaule ?

Table des matières

Quelle souris pour tendinite épaule ?

Quelle souris pour tendinite épaule ?

Les souris verticales ou inclinées permettent une posture plus neutre du bras et de l'avant-bras, et limitent les points de tension au niveau du coude et de l'épaule.

Quelle souris pour tendinite poignet ?

La souris ergonomique 3M ne possède pas ces défauts, sa prise verticale empêche le poignet d'être tordu. Elle en outre adaptée pour ceux qui souffrent de tendinite aux doigts, puisque le clic se fait… avec le pouce !

Pourquoi prendre une souris ergonomique ?

2 - Pourquoi utiliser une souris ergonomique - Avec une souris ergonomique, l'avant-bras est dans une position naturelle et confortable. ... Une souris ergonomique permet donc d'éviter des troubles musculo-squelettiques (TMS) - hélas très courants - liés à l'utilisation régulière d'une souris classique.

Comment tenir sa souris ergonomique ?

La tenir de façon lâche et conserver une prise détendue. Tenir le poignet bien droit. L'avant-bras, le poignet et les doigts doivent tous être dans le même axe (figure 6). Déplacer la souris en bougeant l'articulation de l'épaule plutôt que de déplacer seulement le poignet.

Comment bien utiliser une souris ergonomique ?

Maintenir une ligne droite, la main neutre et la position du poignet tout en maintenant la souris prévenir la tension. Cela devrait être similaire à une position de poignée de main. Vous pourriez avoir à ajuster votre clavier , une chaise ou un bureau d'entrer dans une position confortable.

Comment optimiser le poids de la souris?

  • Optimiser le poids de la souris. Une bonne souris ergonomique ne doit pas être trop lourde, sinon elle devient fatigante à utiliser. Cette disposition est de plus en plus répandue dans les souris actuelles par l’utilisation de matériaux légers.

Quelle est la sensibilité de votre souris?

  • Etant donné que de nombreuses souris permettent de procéder à un paramétrage de la sensibilité, il vous suffit d’opter pour un modèle proposant une sensibilité comprise entre 5 dpi pour être certain d’y trouver votre compte.

Comment optimiser la friction entre le doigt et la souris?

  • Minimiser la force pour actionner le bouton. Maximiser la friction entre le doigt et la souris par l’utilisation de textures et d’empreintes sur les bords de la souris. Avoir une surface de travail assurant une bonne friction avec la souris.

Quelle est la disposition des souris sans fil?

  • Cette disposition est de plus en plus répandue dans les souris actuelles par l’utilisation de matériaux légers. Attention parfois aux souris sans fil, qui, si elles permettent une plus grande liberté de mouvement, sont également alourdies par la présence de piles.

Articles liés: