Comment un gynécologue peut savoir si une fille est vierge ?

Table des matières

Comment un gynécologue peut savoir si une fille est vierge ?

Comment un gynécologue peut savoir si une fille est vierge ?

On est vierge quand on n'a a jamais eu de rapport sexuel. Donc un examen gynécologique, quel qu'il soit, n'empêche jamais d'être vierge ! En revanche, si vous parlez de votre hymen, est-il intact ou non, difficile de vous dire.

Qui est le gynécologue?

  • Le gynécologue est un médecin qui se spécialise dans la physiologie et le fonctionnement du système génital féminin. L'obstétricien est un médecin ayant comme principaux champs d'études la grossesse et l'accouchement. En pratique, ces deux champs d'expertise sont souvent liés.

Quel est le diplôme de gynécologue?

  • Le gynécologue est un médecin ayant passé un diplôme d'études spécialisées de gynécologie obstétrique au cours du troisième cycle des études médicales. La formation de gynécologue se déroule en onze années : une première année médicale sanctionnée par un concours très sélectif,

Quelle est la spécialité du gynécologue féminin?

  • Exercée par un gynécologue, cette spécialité est dédiée à la prise en charge des troubles de l'appareil génital féminin. Elle s'occupe des problèmes de règles ou liés à la ménopause, de la contraception, des maladies du sein, de l'utérus, des ovaires, des trompes utérines et des organes génitaux externes, ainsi que des cancers de la femme.

Pourquoi la consultation chez un gynécologue?

  • La consultation chez un gynécologue ne comporte pas de risques particuliers pour le patient. C’est de toute façon le rôle du médecin d’exposer de manière claire les modalités, les difficultés éventuelles ou même les dangers associés aux gestes, examens et traitements qu’il aura à pratiquer.

Articles liés: