Quand planter un catalpa nana ?

Table des matières

Quand planter un catalpa nana ?

Quand planter un catalpa nana ?

Quand planter le catalpa ? Acheté en motte, plantez-le à l'automne. En conteneur, plantez le catalpa en automne de préférence ou au printemps.

Comment entretenir un catalpa boule ?

Pour conserver au catalpa boule sa jolie couronne sphérique, il faut la tailler une fois par an ou tous les deux ans. Contrairement à la plupart des arbres, le catalpa boule se taille en février ou mars lorsqu'il ne gèle pas, quand les bourgeons commencent à éclore mais avant l'apparition des feuilles.

Quand apparaissent les feuilles du catalpa boule ?

Ces feuilles dégagent, lorsqu'on les froisse, une odeur forte et désagréable. Elles apparaissent assez tardivement, en mai, et n'ont donc pas à redouter les gelées tardives.

Comment tailler un jeune Catalpa boule ?

La taille du catalpa a lieu de préférence après la chute des feuilles ou à la fin de l'hiver, en dehors des périodes de gel. Supprimez les branches les plus basses afin d'éviter qu'elles ne touchent le sol. Couper les branches mortes et celles qui poussent vers l'intérieur de l'arbre. Conserver son beau port arrondi.

Comment faire pousser un catalpa ?

Le semis du catalpa, quant à lui, consiste à récolter les graines en octobre dans les gousses sèches et à les semer de suite sous châssis dans du terreau, du sable et du compost. La germination a lieu au printemps.

Comment repiquer catalpa ?

La bouture la plus facile pour les catalpas c'est la bouture de bois sec en automne. Préférez les boutures avec un talon. Placez vos boutures en châssis froid à l'abri des fortes pluies d'hiver. Vous aimez la présence de beaux arbres au jardin.

Comment arroser un catalpa boule ?

Un arrosage deux fois par semaine est largement suffisant pour nourrir le catalpa boule.

Pourquoi mon catalpa perd ses feuilles ?

Hélas, il est probable que vous ayez affaire à la verticilliose, une maladie cryptogamique due à Verticillium albo-atrum. Dans ce cas, le dépérissement de la plante est brutal, les feuilles mortes restant attachées aux rameaux.

Comment savoir si mon catalpa est mort ?

Grattez l'écorce pour voir. Avec votre ongle ou un canif, grattez dans une section où l'écorce est encore relativement mince, assez pour voir le cambium. Si l'arbre est en vie, le cambium sera vert. S'il est brun ou blanc, malheureusement, le tronc est mort. E. B.

Comment pousse un catalpa ?

Cet arbre de croissance rapide atteint facilement 8 m au bout de 20 ans, allant jusqu'à 15 m de haut en culture. Il développe une couronne assez lâche et irrégulière dotées de grandes feuilles en forme de cœur. Le débourrement est assez tardif en mai et la chute des feuilles précoce. E. B.

Articles liés: