Comment découper un bloc de mousse ?

Table des matières

Comment découper un bloc de mousse ?

Comment découper un bloc de mousse ?

Si vous souhaitez découper des formes droites, c'est l'option la plus simple. Vous devez simplement indiquer avec un marqueur et une règle, l'endroit que vous souhaitez découper. Une fois la mousse marquée, vous devrez découper avec le cutter ou avec le couteau successivement sur le trait.

Comment couper une lame de mousse?

  • Prenez une bougie blanche et frottez-la sur la lame avant de couper. La cire fera glisser facilement la lame dans la mousse. Il est préférable d'utiliser des lames simples pour une mousse fine et douce. Si la lame commence à se coincer dans le matériau, il suffit de frotter à nouveau la bougie sur celle-ci. Coupez la mousse avec des emporte-pièces.

Comment couper une mousse à biscuits?

  • Pour couper une mousse souple ou rigide d'une épaisseur de 12 mm maximum, vous devez la mettre à plat sur votre surface de travail. Choisissez un moule à biscuits en métal avec la forme que vous souhaitez couper et appuyez fermement et uniformément cela sur la mousse. Le moule doit couper complètement à travers la mousse mince .

Comment couper une mousse rigide ou épaisse?

  • Faites usage d’un couteau électrique. Pour couper une mousse rigide ou épaisse (de 4 à 10 cm d’épaisseur), vous devez empiler les panneaux. Branchez le couteau électrique et allumez-le avant de l’introduire dans la mousse. Servez-vous de la lame la plus fine pour faire des coupes droites ou courbes.

Comment utiliser la cire pour couper la mousse?

  • Appliquez de la cire sur une lame pour couper la mousse. Pour effectuer des coupes simples et droites, optez pour une lame avec une poignée qui est confortable à saisir. Vous avez également la possibilité de faire usage d’un couteau tout usage, d’un vieux couteau de cuisine, à pain ou d’un cutteur.

Articles liés: