Quel mois pour tailler la glycine ?

Table des matières

Quel mois pour tailler la glycine ?

Quel mois pour tailler la glycine ?

En mars-avril, coupez les pousses secondaires de l'année passée (elles sont bien vertes). Laissez 4 à 5 bourgeons. Les branches vont ensuite s'allonger et probablement devenir encombrantes. Si vous ne faites rien, vous allez obtenir un inextricable fouillis qui va tout envahir…

Quand arroser une glycine ?

La glycine a besoin d'être arrosée abondamment l'année suivant la plantation. Pour les plants installés depuis moins de trois ans, il faut apporter des arrosages réguliers, notamment de mai à septembre.

Comment nourrir une glycine ?

Pour stimuler la floraison d'une glycine, n'apportez pas un engrais riche en azote. Effectivement, l'azote stimulera le développement des feuilles au détriment des fleurs. Ensuite, taillez la glycine deux fois par an, en été et en hiver. En juillet ou août, rabattez les longs rameaux à environ six feuilles de la base.

Quand et comment tailler la glycine ?

En mars, coupez les rameaux de l'année précédente en conservant les boutons à fleurs situés sur les 20 ou 30 cm de la base. Conservez les brindilles. Une taille à la fin de la floraison permet de contrôler l'expansion de la glycine. En août, supprimez la moitié ou les deux tiers des rameaux de l'année, encore verts.

Comment tailler une glycine sur pied ?

0:002:06Extrait suggéré · 58 secondesTailler une glycine l'hiver pour une belle floraison au printempsYouTube

Comment couper fleurs fanées glycine ?

Entretien de la glycine Il ne faut pas tailler durant les gelées. Les fleurs apparaissant sur les tiges de l'année précédente, il est donc important de ne tailler que les nouvelles pousses de l'année pour favoriser la floraison. Supprimez au fur et à mesure les fleurs fanées car leurs graines sont toxiques.

Comment sauver une glycine ?

Il est nécessaire de tailler la glycine après la floraison, et de supprimer les nouvelles pousses mal orientées au cours de l'hiver. Il faut également retirer les fleurs fanées au fur et à mesure de leur apparition, afin d'optimiser la floraison et en raison de la toxicité de leurs graines.

Quel engrais pour la glycine ?

Si la glycine a du mal à s'implanter et ne porte pas beaucoup de fleurs, il faut lui apporter un engrais à base de potasse pour plantes fleuries.

Quel support pour la glycine ?

Dans ce cas vous choisirez comme support un épais tuteur en bois. Une glycine conduite sur une pergola ou une tonnelle donnera un superbe effet lors de la floraison, ses longues grappes créant alors une véritable voûte fleurie ! Nous vous conseillons comme matériaux le bois (châtaignier ou acacia) ou le métal.

Quelle est la croissance de la glycine?

  • Croissance de la glycine : Une fois bien en place, la croissance de la glycine est très rapide et peut même atteindre plus d’1 mètre chaque année.

Comment procéder à la multiplication de la glycine?

  • Multiplication de la glycine : Le bouturage est aisé sur la glycine, profitez-en pour la multiplier la technique du marcottage est également très facile avec la glycine

Quelle est la durée du semis de graine de glycine?

  • Le semis de graine de glycine récupéré dans les gousses peuvent donner lieu à un semis mais il faut savoir que cette technique est longue avant de voire apparaître la première fleur, cela peut durer 10 à 15 ans… Une fois bien en place, la croissance de la glycine est très rapide et peut même atteindre plus d’1 mètre chaque année.

Pourquoi la glycine perd ses feuilles en hiver?

  • Si cela arrive à l’automne, pas de souci, c’est normal car la glycine perd ses feuilles en hiver. Mais si les feuilles jaunissent ou se décolorent en été, la problème est souvent lié à la nature du sol, donnant lieu à une chlorose. La glycine est un belle plante qui aime souffrir pour donner le meilleur d’elle-même.

Articles liés: